Une promenade gratuite à la découverte de Lambeth et Vauxhall

balade gratuite lambeth et vauxhall
Crédit : Lambeth Palace cc-by-sa/2.0 © Marathon – geograph.org.uk/p/3019160

Agenda

1 mars 2020


Heure : 10:00 AM

Lieu : Coleman Coffee Roasters

Adresse : 20 Lower Marsh, London SE1 7RJ

Prix : Gratuit et sans inscription

Après un premier rendez-vous du côté de Bethnal Green et Hackney Wick en novembre dernier, le groupe politique Génération.s Royaume-Uni remet le couvert avec une deuxième visite guidée de Londres.

L’objectif affiché du groupe est de faire découvrir les quartiers les moins connus de la capitale anglaise, à travers “l’histoire sociale, l’architecture, le patrimoine, les curiosités et les contrastes qui font le charme et la grandeur” de la ville. Si pour la précédente édition, les organisateurs, Philippe Haag et Stéphane Goldstein, avaient choisi l’est de Londres, ils ont décidé de mettre en valeur cette fois-ci le sud de la Tamise.

La promenade, programmé dimanche 1er mars, emmènera les participants de Lambeth à Vauxhall. Le rendez-vous est donné à 10am au Coleman Coffee Roasters. “Comme d’habitude, la balade durera à peu près deux heures et demi. Pour celles et ceux qui le veulent, nous nous retrouverons en fin de parcours pour un brunch/déjeuner dans les environs”, expliquent les organisateurs. Au menu de la promenade, entre autres points d’intérêt : les vestiges de l’unique chemin de fer nécrocologique d’Angleterre, le palais de Lambeth, résidence des archevêques de Canterbury et le siège de MI6, les services secrets britanniques. “Pour la petite histoire française : le quartier de Vauxhall tirerait son nom d’un chevalier normand du XIIIème siècle, Falkes de Breauté, qui disposait d’un manoir dans les environs, d’où ‘Falkes Hall’”, raconte Stéphane Goldstein. 

Agenda

1 mars 2020


Heure : 10:00 AM

Lieu : Coleman Coffee Roasters

Adresse : 20 Lower Marsh, London SE1 7RJ

Prix : Gratuit et sans inscription