Où skier au Royaume-Uni ?

ou skier au royaume-uni
Crédit : site internet The Lecth 2090

Pas besoin de prendre un vol direction les Alpes ou Pyrénées françaises pour profiter des joies de la glisse. Au Royaume-Uni, on peut aussi chausser les skis et se faire de bonnes descentes. Petit tour d’horizon des stations enneigées, qui feront le bonheur des petits et grands.

En Angleterre

The Lake District

où skier au royaume-uniThe Lake District Club, fondé en 1936 et situé dans les plus hautes montagnes du pays, possède de très belles conditions de neige et neuf pistes, la plus longue étant de près de deux kilomètres. Forfait à la journée : £30.

Allenheads

où skier au royaume-uniA Allenheads, situé à une heure de route de Newcastle, il faut être membre pour pouvoir profiter des pistes. Mais il est très simple de le devenir et cela peut revenir très économique, si on souhaite y revenir souvent durant la saison. Ce domaine skiable est recommandé pour les débutants, car calme. Pour devenir membre : £35 pour un adulte, £20 pour les enfants et £70 pour les familles.

Yad Moss

où skier au royaume-uniYad Moss pourrait devenir le paradis sur terre pour les skieurs et snowboarders. A condition que la météo soit bonne tout comme la neige. La station se dit fière de posséder le téléski le plus long (650 mètres). Elle le déconseille en revanche aux débutants. Attention, mieux venir tôt, car le domaine skiable est très prisé. Forfait journée : £20 pour les adultes et £10 pour les moins de 18 ans. A payer en espèces.

En Ecosse

Glenshee

où skier au royaume-uniGlenshee prétend avoir les domaines skiables les plus étendus au Royaume-Uni, avec 40 kilomètres de descentes sur quatre montagnes. Il y a 22 remontées mécaniques et 36 pistes. Offrant ainsi une belle diversité de terrains naturels pour tous les niveaux de skieurs et snowboarders. En réservant en ligne, il est possible de couper les files d’attente. Tout le domaine, forfait journée : £32 pour les adultes, £21 pour les enfants et £85 pour les familles (deux adultes et deux enfants de moins de 16 ans).

Lecht 2090

lechtLecht 2090 se dresse, comme son nom l’indique, à 2 090 pieds (637 m) au-dessus du niveau de la mer, au milieu de la beauté des Cairngorms de l’Est. C’est un excellent domaine skiable pour les débutants. C’est l’une des plus petites stations d’Ecosse avec des pistes courtes, donc très populaire auprès des familles. Forfait journée : £32 pour les adultes, £21 pour les plus de 12 ans, £16 pour les 5-11 ans et £10 pour les moins de 5 ans.

CainGorm

cairngorm-mountainA CainGorm, les skieurs et snowboarders pourront profiter de 10 remontées mécaniques et d’un funiculaire pour arriver au sommet de la montagne. Une vue imprenable les attend la-haut, avant d’utiliser les 30 km de pistes allant de la verte à la noire. Le centre possède une école de ski et snowboard avec des leçons pour tous les niveaux. La location de matériel est également disponible sur le site. Forfait journée : £28 pour les adultes et £17 pour les 6-16 ans et gratuit pour les moins de 5 ans.

Glencoe Resort

où skier au royaume-uniGlencoe Resort dispose de 19 pistes de différentes catégories. Il peut donc accueillir des skieurs et des pensionnaires de tous niveaux. Les débutants peuvent s’entraîner sur les douces pistes du plateau. Tandis que les skieurs et planchistes expérimentés peuvent utiliser certains des meilleurs terrains naturels d’Écosse, y compris des pistes incroyablement longues et escarpées. Le complexe propose des cours collectifs et privés. Forfait journée : £27 pour les adultes et £20 pour les enfants (£35 et £22 le week-end et pendant les vacances scolaires).

A Londres

Chel’Ski

chelskiSi vous n’êtes pas motivés pour découvrir le nord de l’Angleterre ou l’Ecosse ou si vous voulez vous échauffer avant de dévaler les pistes, pas de problème ! Vous pourrez chausser les skis à Londres même grâce au centre Chel’Ski. Situé dans le quartier de Chelsea, ce centre offre les meilleures pistes de haute technologie. Dans un environnement amusant, sécurisé et contrôlé, vous pourrez apprendre à skier ou à faire du snowboard et/ou à perfectionner vos connaissances sur le planter de bâton. La vitesse et l’inclinaison des pistes sont ajustées en fonction des capacités de chacun.