Que faire à Londres en avril 2020 ?

que faire a londres en avril 2020
Royal Gun Salutes (Crédit : The Royal Parks)

Le printemps est enfin arrivé ! Outre les traditionnelles chasses aux œufs pour Pâques, le mois d’avril regorge à Londres d’événements culturels, gastronomiques et sportifs. Voici notre sélection.

Cocktails in the City, du 2 au 4 avril 

que faire à londres en avril 2020
Cocktails in the City

Transformer the Vaults, dédale souterrain d’arches de chemin de fer et de passages secrets situé près de Waterloo, en un labyrinthe d’expériences de boissons sensorielles avec chaque arc offrant de nouveaux bars et cocktails à découvrir ? C’est le pari que se lance cette année les festival Cocktails in the City qui invite les Londoniens à siroter les meilleurs coktails tout en se baladant à la découverte de salles cachées. 

Le Orchid Show, du 7 au 8 avril

La Royal Horticultural Society fête l’arrivée du printemps avec deux journées florales, programmées mardi 7 et mercredi 8 avril.  Les visiteurs pourront admirer les étalages créés par des fleuristes locaux mais aussi l’oasis urbaine immersive de CityScapes. Ils pourront également s’approvisionner en produits de jardinage, graines, plantes printanières… et participer à des ateliers.  

St George’s Day, le 18 avril 

que faire à londres en avril 2020

St George, c’est le saint patron anglais. La légende raconte que le soldat aurait bravé un dragon pour les beaux yeux d’une princesse , peu d’Anglais savent que St George’s Day a lieu tous les 23 avril, date anniversaire de sa mort. Pour raviver la popularité du soldat mais surtout célébrer la culture anglaise et sa diversité, la mairie organise une grande journée de festivité à Trafalgar Square. Concert live, performances de danses, spectacles de music-hall victorien, ateliers artistiques et manèges pour les enfants rythmeront l’événement. Tout le monde est le bienvenu, même les dragons, assure la mairie de Londres. 

Royal Gun Salute, le 21 avril

Le 21 avril, la Reine mère fêtera son anniversaire. Pour marquer le coup, 41 coups de canon se feront entendre à Hyde Park, puis 62 à la tour de Londres. Alors happy birthday to the Queen !

Marylebone Food Festival, du 21 au 26 avril

Le Marylebone Food Festival célèbre l’étendue et la variété de ce quartier gastronomique de Londres. Restaurants, cafés, bars participeront à cette semaine culinaire hors normes avec au programme une burger night, mais aussi des cours pour apprendre à faire des cocktails, des dîners dégustation, une masterclass avec un boucher, des tastings de vin… Bref, de quoi faire frétiller les papilles des plus gourmands et gourmets.

Vaisakhi, le 25 avril 

que faire à londres en avril 2020

Fêté au nord de l’Inde, au Bengale de l’ouest, Kerala, Pendjab et au Tamil Nadu, Vaisakhi ou Baisakhi est le premier jour de l’année solaire hindoue et un festival de moissons célébré tous les 14 avril. Désireuse d’honorer le patrimoine et la culture sikh et punjabi, la ville de Londres organise chaque année un festival à Trafalgar Square. Spectacles, danses traditionnelles, spécialités gastronomiques, concert de Kirtan (musique spirituelle), ateliers pour attacher un turban animeront la journée qui se clôturera par une prière pour le bien et le bien-être de l’humanité. 


Note : au moment de la publication de cet article, le gouvernement britannique n’avait pas encore pris, dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, de dispositions particulières concernant l’organisation des événements et rassemblement. Notre sélection peut donc être soumise à changement ou annulation.