Confinement : 5 applications pour faire du sport à la maison

confinement applications sport maison
Crédit : Pixabay

Alors que le Royaume-Uni est entré en confinement depuis mardi 24 mars, le gouvernement britannique a ordonné la fermeture de toutes les salles de gym mais autorise tout de même à la population une sortie par jour pour s’adonner à une activité physique. Mais si cela ne suffit pas aux accros au sport, plusieurs applications “fitness” ou de cours en ligne gratuits ou payants sont disponibles pour satisfaire votre appétit.

Nike Training Club

Nike Training Club offre une vaste bibliothèque d’entraînement avec des exercices visant certaines parties du corps et avec des entraînements s’étendant de 15 à 45 minutes, avec des intensités variables et nécessitant ou non un équipement complet ou léger. Vous pourrez donc choisir votre programme selon votre objectif.

NHS Couch to 5K

Cette application, lancée par le NHS (système de santé britannique), promet de vous faire passer de votre canapé à la réalisation d’un 5 kilomètres. Et ça, en neuf semaines seulement. Prêt, configurez, téléchargez, puis partez… et surtout respectez les distances de sécurité !

Simply Yoga

Simply Yoga est un excellent moyen de faire des étirements, à aider à respirer – ça peut aider en plein confinement -, et à maintenir sa posture. Vous aurez le choix parmi des programmes de 20, 40 ou 60 minutes. Un coach personnel sera présent pour s’assurer que votre technique est correcte.

Freeletics

Cette application se concentre entièrement sur des exercices et des entraînements qui ne nécessitent aucun équipement. Les applications vous montrent des centaines de façons dont vous pouvez utiliser votre propre poids corporel. La version gratuite de l’application vous permet de profiter d’un coaching personnalisable, avec des séances d’entraînement allant de 10 à 30 minutes, avec audio et vidéo afin de vérifier que les exercices sont correctement exécutés. La version payante, elle, propose un accès à des fonctionnalités supplémentaires telles que des objectifs d’entraînement, un plan d’entraînement hebdomadaire personnalisé, des commentaires pour vous aider à vous améliorer…

Strength and Flex

C’est un programme d’exercices sur 5 semaines à suivre via des podcasts. L’idée est d’améliorer votre “force et souplesse” mais surtout de maintenir une activité physique. L’application est adaptée aux personnes n’étant pas très actives et qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour se (re)mettre en forme progressivement. Tout ce dont vous aurez besoin est d’un espace assez grand, d’une chaise ou d’un canapé.