Si Roland Garros est reporté, le tournoi de Wimbledon lui est annulé

wimbledon annule coronavirus
Crédit : Wikimédia

Ce n’était pas arrivé depuis la Seconde guerre mondiale : le tournoi de tennis de Wimbledon qui devait démarré le 29 juin prochain à Londres a été annulé en raison de l’épidémie liée au coronavirus.

Le All England Lawn Tennis Club a rendu son verdict très attendu après une réunion d’urgence du conseil d’administration mercredi 1er avril. Wimbledon suit donc la même destinée que Roland Garros, qui lui aussi a été annulé et reporté en septembre prochain. En revanche, impossible de reprogrammer le tournoi britannique. En cause, le type de terrain utilisé pour cette compétition de tennis. Contrairement à Paris où les matchs se jouent sur terre battue, à Londres les rencontres se font sur gazon.

Il faudra donc attendre 2021 pour pouvoir assister au prochain Wimbledon. C’est une première depuis la Seconde guerre mondiale. “Les 134e championnats se déroulera plutôt du 28 juin au 11 juillet 2021”, a ainsi expliqué le All England Lawn Tennis Club, “avec la probabilité que les mesures du gouvernement se poursuivent pour plusieurs mois, nous pensons que nous devons agir de manière responsable pour protéger le grand nombre de personnes nécessaires à la préparation des championnats contre les risques – de la formation des joueurs de ballon et des filles à des milliers d’officiels, juges de ligne, stewards, joueurs, fournisseurs , les médias et les entrepreneurs qui se réunissent sur les terrains de l’AELTC – et également de considérer que les personnes, les installations et les services légalement requis pour organiser les Championnats ne seraient à aucun moment disponibles cet été, excluant ainsi le report”.

Les spectateurs ayant déjà réservé leurs billets pour Wimbledon se verront rembourser et auront la possibilité d’acheter des tickets pour les mêmes jours et courts pour les Championnats 2021. Un mail devrait leur être envoyé prochainement.