“Swipe now, meet later” : en période de confinement, les applications de dating sont loin d’être en pause

En savoir plus

(Article partenaire)

Disons-le clairement : la période que nous vivons est très étrange. Le confinement massif des populations à travers le monde déstabilise un grand nombre d’industries mais aussi d’individus, qui peinent parfois à s’adapter à ce nouveau “mode de vie”. Pour traverser cette épreuve, nous avons plus que jamais besoin de créer du lien entre nous.

Mais comment continuer à créer du lien en étant enfermé chez soi ? C’est une question que beaucoup de personnes, et notamment de célibataires, se posent. Devons-nous mettre notre vie amoureuse complètement entre parenthèses pendant plusieurs semaines, si ce n’est plusieurs mois ?

Absolument pas. Plus que jamais, nous avons du temps devant nous, et nos smartphones et ordinateurs nous permettent de continuer à se rencontrer et à communiquer en ligne.

Le nouveau crédo pendant le confinement ? Swipe now, meet later.

Pléthore de temps, mais pas de temps à perdre

L’idée n’est pas de passer toute votre journée scotchée à votre smartphone à swiper à droite et à gauche jusqu’à ne plus sentir vos pouces. Si l’offre d’applications de dating est grande, il s’agit de choisir la bonne et de s’y tenir. Attention par exemple aux applications qui ne filtrent pas leurs membres : plus de gens en ligne, ça veut potentiellement dire plus de personnes mal intentionnées. The Inner Circle met un point d’honneur à être une “fake-free zone” : tous les profils sont vérifiés manuellement par leurs équipes pour s’assurer de leur authenticité.

Confinement ne veut pas forcément dire isolement

Vivre confinés ne veut pas dire que nous devons renoncer à nos interactions sociales habituelles ou encore à rencontrer de nouvelles personnes. L’activité sur les applications de dating explose en ce moment : entrez dans la danse et prenez le temps de créer du lien avec des personnes intéressantes. Si vous faites une belle rencontre en ligne, vous pouvez déjà prévoir de vous rencontrer après la crise. Sinon, aucun problème : il n’y a pas de mal à simplement discuter avec d’autres personnes dans la même situation que vous.

Tout vient à point à qui sait attendre : et si vous rencontriez la bonne personne en ligne pendant le confinement ?

Tout vient à point à qui sait attendre 

C’est certainement la meilleure conséquence du confinement sur le monde du dating : la perspective d’attente éloigne les moins sérieux.

Les personnes qui n’ont qu’une idée derrière la tête (vous devinerez laquelle) n’expriment en général qu’un intérêt très limité pour la conversation et n’ont donc aucun intérêt à utiliser les applications de dating en ce moment. Résultat : ne restent que ceux qui ont envie de construire une vraie relation. Une double garantie sur les applications comme The Inner Circle, où les profils sont déjà triés sur le volet pour permettre aux personnes recherchant une relation sérieuse de se rencontrer.

La soirée au bout du tunnel

L’application The Inner Circle est également connue pour ses événements exclusifs organisés aux 4 coins du monde. Si bien évidemment ceux-ci sont suspendus pour le moment, ça ne laisse que plus de temps à leurs équipes pour vous préparer des soirées inoubliables une fois le confinement terminé. Vous serez tous invités !

Essayez The Inner Circle ici.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus