Organiser son déménagement de Londres en France, mode d’emploi

demenagement londres france
Crédit : Shutterstock

Pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous avez décidé de quitter Londres pour rentrer en France. Mais quel transporteur choisir ou comment s’organiser seul(e) pour son déménagement ? French Morning London vous aide à y voir plus clair.

Avec l’aide de professionnels

Nombreuses sont les entreprises spécialisés dans le démanégament qui font les trajets Londres-France. C’est le cas de Wally Express, transporteur indépendant spécialisé dans le mini déménagement vers ou depuis Londres. Son prix est forfaitaire soit 700 euros pour un trajet entre la capitale anglaise et celle française.

Vous pouvez également ajouter à votre liste DEDE Transports, entreprise fondée en 2011 par un Français de Londres, Frédéric Desaunay, souvent recommandé sur les groupes Facebook. La prise de contact se fait d’ailleurs par le réseau social, l’équipe réalisera ensuite un devis selon votre situation et destination.

Autre transporteur, Sendmybag qui vous permet d’envoyer des bagages dans le monde entier et vous éviter ainsi de payer pour des bagages supplémentaires si vous devez prendre l’avion pour rentrer.

Avec près de 50 ans d’expérience et plus de 70 000 opérations effectuées chaque année, AGS explique de son côté garantir les meilleurs services à des prix très compétitifs. L’entreprise peut également vous proposer des garde-meubles si besoin.

Enfin, vous pouvez ajouter à votre liste MyTruckToShare, plateforme de déménagement spécialisée dans le transport Londres – France, mais aussi GB Liners, Home Movers ou encore AnyVan.

En voiture

Pour celles et ceux qui n’auraient pas la chance de disposer d’une voiture personnelle, demeure l’option de la location pour faire le déménagement Londres-France. Vous pouvez utiliser des comparateurs de tarifs comme AutoEurope. Des agences comme Fly Car permettent par ailleurs de réserver un utilitaire en aller simple.

En train

L’un des avantages d’un voyage en Eurostar, c’est qu’il n’y a pas de restriction de poids pour les bagages. Il ne faut cependant pas qu’ils excèdent 85 cm de longueur et qu’ils puissent être rangés dans les espaces dédiés du train (pour ne pas se retrouver en plein milieu des allées).

La compagnie ferroviaire propose la possibilité d’expédier vos bagages jusqu’à une semaine avant votre date de départ, puis les récupérer à votre arrivée à Londres, Paris, Lille ou Bruxelles. Ils seront ensuite conservés à la consigne à bagages pour une durée de 14 jours. Ce service n’est pas au départ et à destination d’Ashford, Ebbsfleet, Calais, Disneyland® Paris, Lyon, Avignon, Marseille.