La médiathèque de l’Institut français lance un service de “click and collect”

mediatheque institut francais click and collect
Crédit : Institut français

La Médiathèque de l’Institut français du Royaume-Uni, situé à Londres, lance un service d’emprunt et de retour simple et sans contact jusqu’au mercredi 22 juillet. Le “Click & Collect” offre ainsi la possibilité de commander en ligne des documents à retirer en personne à l’Institut les mercredis et samedis (entre 1.30pm et 6pm) et de les retourner en toute sécurité.

Comment ça marche ? Il suffit de sélectionner via le catalogue en ligne et réserver via son compte personnel les documents que l’on souhaite emprunter. Dès que la commande est prête, un email est envoyé à l’emprunteur pour lui expliquer comment procéder à son retrait. Un seul adulte à la fois peut ainsi entrer dans le bâtiment, où le port du masque sera obligatoire.

Le respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale seront bien évidemment à respecter. Le lavage des mains en entrant et en sortant de l’Institut est grandement recommandé, l’Institut mettant à disposition du gel hydroalcoolique.“Apportez votre carte de membre et vos propres sacs pour récupérer vos documents”, complète l’équipe de la médiathèque,“lorsque vous retournez les documents, assurez-vous d’avoir tous les articles empruntés avec vous et de les laisser dans les boîtes de retour disposées à cet effet”. Une fois récupérés, les documents sont placés “en quarantaine” et nettoyés avant de les remettre à disposition dans le catalogue.