Coronavirus : une série télévisée en préparation sur la gestion de la crise par Boris Johnson

serie télévisée coronavirus boris johnson
Crédit : Flickr / Chatham House

La gestion de la crise de la Covid-19 par Boris Johnson et sa propre bataille contre le virus feront l’objet d’une série télévisée réalisée par le Britannique Michael Winterbottom. L’information a été révélée par le magazine Deadline, rapportant qu’un accord aurait en effet été conclu fin juin entre la société Fremantle et les maisons de production Passenger et Revolution Films.

Le cinéaste Michael Winterbottom, récompensé aux BAFTA et dont plusieurs films ont été en compétition au festival de Cannes, dirigera et co-écrira la série. Le journaliste politique du Sunday Times, Tim Shipman, servira quant à lui de consultant dans l’émission. Son livre, All Out War, avait déjà inspiré Channel 4 HBO pour le film Brexit: The Uncivil War, avec en tête d’affiche l’acteur britannique Benedict Cumberbatch.

Le film suivra l’histoire de Boris Johnson, de sa nomination au poste de Premier ministre jusqu’à l’arrivée du coronavirus au Royaume-Uni, puis de son hospitalisation et la naissance de son fils avec sa fiancée Carrie Sydmonds fin avril. “Il y a de rares moments dans l’histoire où la vie privée d’un dirigeant politique se retrouve liée à un événement national, où l’expérience personnelle et le rôle officiel se heurtent de manière inhabituelle. Les derniers mois de la vie du Premier ministre britannique marquent clairement l’un de ces moments”, explique Andrea Scrosati, responsable des opérations de production chez Fremantle.

Selon Deadline, la série télévisée, qui n’a pas encore de diffuseur, devrait aussi expliquer comment le Royaume-Uni est devenu le premier pays d’Europe et le cinquième au monde à compter le plus grand nombre de morts liées à la pandémie.