Bouygues décroche un gros contrat pour le réaménagement d’un quartier de Canning Town

bouygues reamenagement canning town londres
Crédit : Linkcity

264 millions d’euros, c’est le montant du contrat que vient de décrocher Bouygues début juillet. C’est donc un joli succès pour l’entreprise française de construction, qui sera en charge de réaménager un quartier de Canning Town, arrondissement situé à l’est de la capitale anglaise.

“Le quartier de Hallsville est l’un des plus grands projets de régénération de Londres, et la troisième phase sera la plus importante à ce jour, plus du double du nombre de nouvelles maisons que le programme a livrées jusqu’à présent”, a commenté Nicolas Guérin, directeur général de Linkcity, branche du groupe Bouygues Construction. Le groupe avait déjà réalisé, selon le magazine Capital, 528 logements et un hôtel de 196 chambres notamment lors des deux premières phases.

Pour cette troisième étape, le programme comprendra la construction supplémentaire de 620 logements sous diverses formes (locatifs privés, copropriétés et sociaux), 1.125 mètres carré de bureaux, un parking souterrain de 143 places, un centre de santé, 1.545 mètres carré d’espaces de loisirs ainsi que des espaces publics et des aires de jeux. Les travaux ont début fin juin et la livraison est prévue en 2024.