5 sorties en plein air à faire en famille à Londres

sorties plein air famille londres

On les a tant attendues… Après plusieurs mois de confinement, rien de telle qu’une sortie en famille en plein air ! Si vacances et mobilités se trouvent compromises cette année, les beaux jours sont tout de même au rendez-vous. French Morning London a donc réuni pour vous quelques idées de sorties et activités pour petits et grands, afin de profiter de la douceur estivale en toute sécurité. 

Rendez visite aux animaux au Zoo de Londres

Situé au nord du fameux Regent’s Park, le ZSL (Zoological Society of London) London Zoo vous propose de découvrir près de 20 000 animaux appartenant à 592 espèces différentes dans un espace de 15 hectares. A l’origine destiné aux observations scientifiques du règne animal, le Zoo de Londres est non seulement connu comme étant l’un des plus anciens du monde mais il est également réputé pour sa proposition d’attractions variées et adaptées à toute tranche d’âge.

Cet espace ludique et pédagogique a rouvert ses portes le 15 juin en instaurant des mesures de sécurité et précautions et permet ainsi de se reconnecter avec la nature en évitant le moindre risque sanitaire. Le nombre de visiteurs est notamment limité, le sens de la visite encadré et l’achat des entrées s’effectue quant à lui en ligne.

Ouvert tous les jours de la semaine de 10am à 6pm (dernière entrée à 5pm)
Tarifs : variant de £26 à £35 pour les adultes, gratuit pour les enfants, de £16,90 à £22,75 pour les enfants et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans
Adresse: ZSL London Zoo, Regent’s Park, London, NW1 4RY 

Profitez d’une baignade au Serpentine Swimming Club d’Hyde Park

Si cet été vous ne pouvez pas vous rapprocher de la mer et que le besoin de se baigner se fait ressentir, ne vous priver pas de le faire : le bassin Serpentine d’Hyde Park est à votre disposition ! Fermé, rouvert puis fermé de nouveau dans le courant du mois de mai, le Serpentine Swimming Club a finalement rouvert au public lundi 6 juillet pour le plus grand plaisir des nageurs restés au sec pendant le confinement. Le bassin, nommé plus communément “lido”, détient une superficie de 100 mètres de long et une largeur de 30 mètres. De plus, vous pouvez profiter d’une balade en pédalo de 10am à 8pm et bénéficier de tarifs famille (2 adultes, 2 enfants) tels que £29/heure ou £24/30 minutes.

Ouvert gratuitement au public du 1er mai au 31 septembre
Adresse : Serpentine Lido, Hyde Park, London, W2 2UH

Visitez les fermes urbaines de Londres

Besoin de vous reconnecter avec la campagne ? Animaux, insectes, potagers divers et variés… Les fermes urbaines de Londres vous offrent la possibilité d’accéder à un réel écosystème rural à seulement quelques kilomètres de chez vous. Parmi les nombreuses fermes urbaines implantées à Londres, French Morning London vous recommande particulièrement celle d’Hackney City FarmNon seulement vous pourrez observer voire même promener les différents animaux de la ferme, mais cet endroit propose par ailleurs des dégustations de miel artisanal et un programme d’activités de découverte pour petits et grands (cuisine, yoga…). De plus, le Frizzante Café a rouvert ses portes le 4 juillet et vous permettra notamment de profiter d’une cuisine réalisée grâce aux produits cultivés dans cette même ferme. 

Ouvert gratuitement au public du mardi au dimanche de 10am à 4pm
Adresse: Hackney City Farm, 1a Goldsmiths Row, London, E28AQ 

Promenez-vous le long du Canal Regent’s

D’une longueur de 14 kilomètres, le Canal Regent’s prenant sa source dans le quartier de Little Venice, nommé d’après ses similitudes avec les canaux vénitiens, rejoint la Tamise en traversant la partie nord de Londres. Passant par des lieux insolites de Londres tels que Victoria Park, Angel ou même Camden Town, vous pourrez ainsi vous y arrêter pour une petite pause gourmande. 

De plus, si vous n’êtes pas un adepte des grandes marches, il est également possible de naviguer sur le canal grâce à des bateaux de location. En effet, des compagnies telles que GoBoat proposent de louer des bateaux accueillant jusqu’à 8 personnes avec des tarifs tels que £79/heure, £109/2 heures ou £139/3 heures. La conduite de ces derniers ne nécessitant pas de permis bateau est par ailleurs accessible à tous. 

Ouvert tous les jours de 9am à la tombée de la nuit
Adresse : Merchant Square, Paddington, London, W2 1JZ 

Prenez de l’altitude et pique-niquez au parc de Greenwich

Si les restaurants ont pour la plupart rouverts, la période reste idéale pour profiter d’un repas en famille au soleil et en toute sécurité lors d’un pique-nique. Faisant partie de l’un des huit parcs royaux de Londres, le parc de Greenwich est également connu comme l’un des plus grands espaces verts de la capitale. Placé sur les hauteurs d’une colline, il propose ainsi une vue panoramique imprenable sur la ville.  

De plus, vous pouvez vous fournir en nourriture sur place grâce au mythique marché gourmand de Greenwich. Placé au patrimoine de l’UNESCO, il détient en effet tout un espace nourriture avec des stands aux saveurs exotiques des plus variées (nourriture asiatique, latine américaine, africaine…). Vous pouvez ainsi vous munir de votre nappe de pique-nique préférée et choisir le repas à importer qui vous plaît le plus. 

Par ailleurs, si le secteur ne vous convient pas, French Morning London avait listé pour vous quelques endroits où il fait bon pique-niquer à Londres. Vous pourrez ainsi y trouver le spot parfait adapté pour vous. 

Adresse: Greenwich, London, SE108QY
Greenwich market : 5b Greenwich Market, London, SE109HZ, ouvert tous les jours de 10am à 5.30pm