Le quartier londonien de Seven Dials devient entièrement piéton pour soutenir le commerce de proximité

Seven dials londres
Crédit : Shutterstock / AC Manley

Seven Dials, jonction des sept rues qui relient Covent Garden et Soho, vient d’annoncer la piétonnisation entière du secteur, et ce, jusqu’au moins la fin de l’année. La décision a été prise en accord avec la municipalité de Camden. L’objectif étant de soutenir la communauté de restaurants et de détaillants indépendants installés dans ce quartier du centre de Londres.

Ainsi, de 10am à 6pm, sept jours sur sept, les routes menant à Seven Dials seront fermées à la circulation. Barrières et équipe de sécurité seront sur place pour faire respecter cette nouvelle interdiction aux voitures. Ce projet, qui sera donc en place jusqu’à décembre 2020, a été conçu pour permettre aux piétons et cyclistes (le nombre de places de stationnement pour les deux-roues sera d’ailleurs fortement augmentée dès début août) de se déplacer plus librement dans Seven Dials et éviter les accrochages au niveau du petit rond-point.

En outre, Neal’s Yard bénéficiera de son côté de la mise en place d’un système à sens unique pour assurer la distance sociale dans ce coin atypique du centre de Londres, où se côtoaient restaurants et petites boutiques. Seven Dials et la mairie de Camden sont aussi en discussion pour assouplir la réglementation des licences des établissements servant des boissons afin de permettre aux visiteurs de s’asseoir à l’extérieur pour profiter d’un dîner en plein air tout au long de l’été.