5 plages à moins de deux heures de Londres

plages londres
La plage de Bournemouth (Crédit : Shutterstock)

Les vacances prennent une saveur plus locale cette année, épidémie de coronavirus oblige. Alors pour celles et ceux qui ont décidé de rester au Royaume-Uni cet été, voici 5 plages situées à moins de deux heures de Londres à tester.

Whitstable et Tankerton

A une heure et demi de Londres, la ville de Whitstable est célèbre pour ses fruits de mer, mais les plages qu’offre la commune ne sont pas à louper. West Beach reste l’endroit idéal pour se promener, tandis que Tankerton Beach, un peu plus à l’est, offre une vue imprenable sur la mer et l’horizon avec, à marée basse, la possibilité de se promener sur un chemin naturel menant directement à la mer. Pour cette dernière, la plage est surveillée de 10am à 5pm le week-end et les jours fériés entre juin et septembre, et sept jours sur sept pendant les vacances scolaires estivales.

S’y rendre : prendre un train depuis St Pancras, Cannon Street ou Victoria en direction de Whitstable

Brighton

Attention ici pas de plage de sable fin, mais des galets. Un vrai petit côté niçois – il y a même toute une promenade à faire le long du front de mer – pour Brighton, qui reste le lieu refuge pour les Londoniens qui cherchent un peu de fraîcheur les jours de très beau temps. Sur la jetée, un air également de Santa Monica en Californie avec sa mini fête foraine. Quand vous en aurez marre de lézarder, allez dans le centre-ville faire du shopping ou déguster une glace dans les nombreux troquets parcourant les allées piétonnes (ou non d’ailleurs) ou allez visiter les musées et galeries qu’offrent la ville. Bref, Brighton aura tout pour vous séduire.

S’y rendre : prendre le train depuis London Bridge ou Victoria en direction de Brighton

Sunny Sands

Sunny Sands est considérée comme l’une des meilleures plages du pays pour la construction de châteaux de sable, vous feriez donc mieux de ne pas oublier vos pelles et seaux pour vous amuser, surtout si vous avez des enfants. La promenade le long de la mer est aussi fort appréciable.

S’y rendre : compter environ une heure de trajet en train depuis St Pancras en direction de Folkestone Central

Bournemouth

C’est certainement la plage la plus longue d’Angleterre avec ses 17 kilomètres de bords de mer. Un vrai bonheur pour celles et ceux qui n’aiment pas la foule et qui pourront alors trouver des espaces plus tranquilles. Le lieu est très prisé par les locaux comme par les touristes, venus chercher un peu de fraîcheur et surtout des plages de sable doré. La visite de la ville vaut aussi le détour.

S’y rendre : prendre le train depuis la gare de Waterloo

Mersea Island

Comme son nom l’indique en anglais, Mersea Island est une (presqu’)île, située près de Colchester dans le nord-est de Londres, à une heure en train de la capitale. Et elle est coupée du continent lors de la marée haute, c’est pourquoi il est essentiel de prendre ses dispositions et d’organiser son voyage. On conseille la plage de South Beach qui a un petit air de Deauville avec ses petites cabines colorés tout du long.

S’y rendre : prendre le train depuis Liverpool Street en direction de Colchester