Le message d’optimisme de la Française Marlène Huissoud au London Design Festival

Marlene Huissoud

Agenda

Du 12 septembre 2020

Au 20 septembre 2020


Site internet : London Design Festival

Adresse : Partout dans la ville

Prix : Gratuit

Le London Design Festival fait son grand retour samedi 12 septembre pour la 18ème année consécutive et ce, jusqu’au dimanche 20 septembre. Et qui dit nouvelle édition, dit nouvelles installations. La designer française Marlène Huissoud, reconnue au Royaume-Uni, propose à cette occasion une œuvre inédite dans l’air du temps. Intitulée “Unity”, elle sera visible à Coal Drops Yard dans le quartier de King’s Cross. 

Comme son nom l’indique, c’est la notion d’unité des sociétés humaines qu’il s’agit de traiter et que l’artiste française inscrit dans le contexte de crise pandémique que le monde est en train de connaître. En effet, face aux défis auxquels l’humanité est actuellement confrontée, Marlène Huissoud a cherché à souligner l’importance de travailler ensemble au lieu de se replier sur soi-même.

Elle invite notamment à repenser notre environnement partagé grâce à l’interactivité de son installation, où les visiteurs – qui devront respecter les deux mètres de distanciation sociale – sont invités à former un cercle autour d’elle. Des pompes à air seront alors à disposition aux pieds de chacun pour donner vie à l’œuvre qui dévoile une nouvelle forme : elle grandit, elle danse, elle respire… Métaphore de la force et de l’espoir, cet aspect n’est visible que si les visiteurs pompent ensemble. On y comprend alors le message optimiste que l’auteur a voulu transmettre : c’est la force d’une humanité unie qui lui donnera les outils et le pouvoir nécessaires pour créer un monde meilleur en changeant son système.

Installation de Marlene Huissoud pour le London Design Festival

L’installation de la Française est une parmi tant d’autres qui seront exposées dans les différents “design districts” que sont King’s Cross, Mayfair, Shoreditch et Brompton. Plus de 400 événements seront organisés pour cette nouvelle édition du London Design Festival et la plupart sera ouverte à la présence physique des visiteurs même si certains restent disponibles uniquement en ligne.

Malgré quelques adaptations au contexte sanitaire actuel, l’événement ne manquera pas de célébrer et de promouvoir Londres comme la capitale mondiale du design depuis de nombreuses années. 

Agenda

Du 12 septembre 2020

Au 20 septembre 2020


Site internet : London Design Festival

Adresse : Partout dans la ville

Prix : Gratuit