La mutuelle expatrié, incontournable pour prendre soin de sa santé au Royaume-Uni

En savoir plus

[Article partenaire] La santé est actuellement et à l’échelle mondiale, un sujet de préoccupation majeur en raison de la crise sanitaire provoquée par l’épidémie de COVID-19. Sur le plan personnel, les répercussions sont visibles pour les expatriés qui, inévitablement, s’interrogent sur leur couverture santé : la protection fournie par le NHS est-elle suffisante ? Faut-il opter pour une mutuelle expatrié ? Les frais liés au traitement du coronavirus sont-ils couverts ?

Renforcer sa couverture santé au Royaume-Uni via une mutuelle expatrié

D’après une enquête YouGouv pour The Times, plus de la moitié des personnes qui ont tenté d’obtenir un rendez-vous auprès de leur GP depuis le début de la pandémie ont rencontré des difficultés. Et après une période où de nombreux rendez-vous médicaux ont été reportés, les délais d’attente ne sont pas sur le point d’être réduits. Opter pour la médecine privée permet de contourner cette difficulté d’accès aux soins. À condition de disposer d’une mutuelle expatrié qui prendra en charge les frais de santé très élevés du secteur privé britannique (une consultation auprès d’un généraliste peut atteindre l’équivalent de 170 €).

Autre intérêt de la mutuelle privée lors d’une expatriation outre-Manche : bénéficier d’une couverture des soins non remboursés par le NHS, à savoir les soins optiques, dentaires ou les achats de médicaments. Avec en complément, une garantie assistance rapatriement incluse dans le contrat, l’intérêt d’une complémentaire spécialement adaptée aux besoins des expats n’est plus à démontrer.

Miser sur une mutuelle expatrié proposant un service de téléconsultation

Le recours à la téléconsultation médicale a cru de façon exponentielle au plus fort de la crise sanitaire. Si les consultations physiques restent indispensables dans de nombreuses situations, la possibilité de consulter un médecin à distance change la donne. En optant pour une complémentaire santé incluant la télémédecine, les Français du Royaume-Uni peuvent rapidement obtenir un avis médical et même consulter un spécialiste. Avec APRIL, ce service est 100 % gratuit est illimité : exit les délais d’attente ou l’obligation d’avancer les frais !

[TARIF EN LIGNE]

Les + de la mutuelle expat APRIL International

– Assurance 100 % en ligne
– Remboursements santé zéro papier avec l’appli Easy Claim
– Couverture du COVID-19
– Téléconsultation médicale dans la langue de son choix

Leader de l’assurance des Français expatriés depuis plus de 40 ans, APRIL International propose des solutions d’assurance santé internationale pour les expats, les voyageurs et les étudiants. Avec 130.000 assurés dans 180 pays, APRIL International accompagne ses clients partout dans le monde.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning London. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus