Sur l’eau, à la belle étoile ou depuis un rooftop : les cinémas en plein air à tester jusqu’à fin octobre

cinema plein air london
Crédit : Shutterstock

Que ce soit allongé sur une chaise longue, à bord d’un bateau ou installé sur un rooftop, les possibilités d’aller au cinéma en extérieur restent multiples jusqu’à début octobre. Ainsi, French morning vous conseille quatre expériences originales à faire avant la fin de l’été. 

L’Openaire, le cinéma sur l’eau

C’est la grande expérience inédite de la rentrée et ça a lieu sur Regent’s Canal. Il est maintenant possible de regarder un film au fil de l’eau. En effet, 16 bateaux pouvant chacun accueillir jusqu’à six personnes sont à la disposition du public. Les spectateurs doivent d’abord naviguer sur Little Venice avant d’amarrer à Merchant Square où un grand écran de 6 mètres sur 3 fait face à l’eau. Des casques audios sont disponibles pour tous et il est même possible de commander à boire et à manger pour être servi directement sur l’embarcation. Si vous n’êtes pas trop tenté.e par l’expérience fluviale, vous pouvez toujours assisté en étant assis sur les quelques 127 sièges disposés le long du canal. Ce cinéma en plein air propose une séance l’après midi (4.45 pm) et une séance le soir (8.15 pm) avec une programmation telle que La La Land, Mamma Mia ou encore The Greatest Showman

Quand ? Jusqu’au dimanche 27 septembre

Prix : siège sur les bords du Canal : 1£6.50, siège sur un bateau : £34

The Luna Cinema : regarder un film sous les étoiles 

The Luna Cinema accueille depuis cet été les spectateurs dans les nombreux parcs londoniens pour une expérience cinématographique sous un ciel étoilé. Pour les mois de septembre et d’octobre, le rendez-vous sera à Dulwich Park et Wimbledon Park avec au programme des grands classiques tels que Dirty Dancing, Pretty woman ou Back to the Future. Pour y assister, il suffit de réserver sa place par deux ou par quatre pour respecter l’organisation de la distanciation sociale. Il est possible d’amener son propre pique nique si vous souhaitez manger pendant la projection, qui commence à 7.30pm. Les portes de cette salle de plein air ouvrent à partir de 6pm. 

Quand ? A Dulwich Park : du mercredi 7 au dimanche 11 octobre ; à Wimbledon Park : du mardi 29 septembre au dimanche 4 octobre 

Prix : £35 les deux places

Un cinéma en plein cœur de Camden Market

Ce sont sur des chaises longues rayées blanches et bleues que les spectateurs, équipés d’écouteurs, prendront place pour l’avant-première du dernier film de François Ozon Summer of 85, présenté au dernier San Sebastian Film Festival. Cette petite salle de cinéma en plein air est installée au cœur du Camden Market, entourée par les stands de nourriture qui peuvent vous fournir de quoi accompagner votre film. Les règles de distance sociale sont évidemment de mise avec 1 mètre entre chaque groupe de spectateurs différents. La séance débute à 6.30 pm. 

Quand ? Mercredi 30 septembre 

Prix : £15 

Les soirées cinéma sur le rooftop du Bar Elba

Deux spectacles en un, voilà ce que propose ce bar sur Waterloo Road avec ses soirées cinéma depuis un rooftop offrant ainsi une vue panoramique sur la capitale anglaise. C’est dans une ambiance branchée que les amateurs de films cultes peuvent voir ou revoir 4 mariages et un enterrement, Blade Runner ou Roméo et Juliette en sirotant un cocktail. Ces projections en plein air sont ouvertes jusqu’au samedi 31 octobre, de quoi ravir les fans d’Halloween avec films sur ce thème comme Scream ou The shaun of the dead. Plusieurs tarifs sont disponibles en fonction des types de consommation désirés. A noter que les moins de 18 ans ne sont pas autorisés dans ce lieu. 

Quand ? Les lundis, mardis, mercredis et dimanches jusqu’au samedi 31 octobre  

Prix : à partir de £15.