Le London Film Festival aura bien lieu malgré la crise sanitaire

Nomadland LFF
Crédit : extrait du film "Nomadland" de Chloé Zhao diffusé au London Film Festival

Agenda

Du 7 octobre 2020

Au 18 octobre 2020


Lieu : A Londres et sur BFI Player

Prix : Entre £10 et £14

C’est la 64ème édition de ce festival mettant à l’honneur le cinéma et le contexte sanitaire actuel l’aura fait sortir de l’ordinaire… pour le bonheur du plus grand nombre. En effet, les événements en ligne étant privilégiés, c’est un public aussi large que celui du Royaume-Uni  tout entier qui sera concerné. Ainsi, pas besoin d’être à Londres pour avoir la chance d’assister à une avant-première. 

Du mercredi 7 au dimanche 18 octobre, une cinquantaine de diffusions inédites et des événements gratuits – discussions ou séances de réalité virtuelle – auront lieu pour la plupart sur la plateforme BFI Player.  Le principe est simple, en fonction de l’œuvre cinématographique choisie, le spectateur aura entre 30 minutes et 72 heures pour commencer à la regarder et 3 heures pour la finir.

Il a alors le choix entre un éventail de longs ou court-métrages provenant de 40 pays différents, de quoi satisfaire tous les goûts. Le festival programmera des réalisateurs comme Chloé Zhao avec son film “Nomadland”, Steve McQueen pour “Mangrove” ou encore Spike Lee et son “American Utopia”. 

C’est aussi la première fois que les participants du festival pourront décerner des “prix du public” en votant par exemple pour le “meilleur film de fiction” ou le “meilleur documentaire”.

Enfin, l’adaptation du London film festival à la pandémie n’empêchera pas de proposer un certain nombre de films dans des vraies salles de cinéma londoniennes tels que BFI Southbank, Ciné Lumière, Curzon Mayfair ou encore Prince Charles Cinema. Les tickets sont d’ailleurs actuellement en vente.

Agenda

Du 7 octobre 2020

Au 18 octobre 2020


Lieu : A Londres et sur BFI Player

Prix : Entre £10 et £14