Où regarder les matchs de Roland-Garros 2020 depuis Londres ?

Roland-Garros Londres
Crédit : www.rolandgarros.com

Ce sont avec de petites choses que l’on se rend compte que la situation actuelle est vraiment inédite. Après un départ du Tour de France fin août, c’est maintenant au tour de Roland-Garros de se tenir au mois d’octobre…

Malgré le fait que les sportifs ne soient pas tous enjoués par la météo et les températures parisiennes de ce début d’automne, l’édition 2020 du French Open promet de belles rencontres, à l’image de celle qui a opposé le Français Corentin Moutet à l’Italien Lorenzo Giustino. Ce match s’est en effet inscrit dans l’histoire de la compétition comme le deuxième match le plus long jamais connu sur la terre battue parisienne, avec 6h05 de jeu. French Morning London vous a dégoté les meilleurs moyens pour suivre la compétition depuis le sol britannique. 

Dans les bars

Londres n’étant (pour le moment) pas encore confinée, les fans de tennis peuvent encore se retrouver dans différents pubs de la capitale pour profiter de la compétition. The Euston Flyer fait par exemple partie des établissements du centre qui diffusent certaines rencontres. De même pour King’s Arms au niveau de Chelsea, The Three Tuns non loin de la City ou encore The Victoria à Battersea. 

Cependant, le plus simple pour chacun est d’aller faire un tour sur l’application MatchPint. Cette dernière recense quotidiennement les pubs, à Londres comme dans le reste du Royaume-Uni, qui retransmettent la compétition. Ce petit trésor, pour les sportifs qui aiment partager une bière avec d’autres passionnés, ne fonctionne évidemment pas que pour le tennis, mais aussi pour de nombreux sports comme le football, le rugby, le cricket… Disponible sur smartphone ou internet, il n’y a plus besoin de réfléchir longtemps pour une petite virée sportive non loin de chez vous, sans oublier bien sûr de réserver pour six maximum, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises… 

A la maison 

Qui a dit que pour profiter de Roland-Garros au Royaume-Uni, il fallait nécessairement sortir de son petit nid douillet ? Car tel n’est en effet pas le cas. Il est d’ailleurs même plus “covid-friendly” de rester chez soi pour suivre la compétition. Diverses possibilités s’offrent alors aux plus casaniers. 

Amazon Prime Video UK

La version britannique de la plateforme vidéo d’Amazon diffusera chaque jour certains matchs. Pour ceux qui ne seraient pas membres premium de ce site, une offre pour les nouveaux inscrits est actuellement proposée, les 30 premiers jours d’abonnement étant gratuits. 

EuroSport 

Les fans de tennis ont aussi la possibilité de suivre la compétition via les retransmissions que propose Eurosport. Néanmoins, il faut une nouvelle fois avoir souscrit au média pour avoir accès aux matchs en direct.   

ITV4 

Cette chaîne de télévision britannique diffusera également, et ce gratuitement, une partie des matchs du French Open. Parfait donc pour se reposer tout en suivant les aventures de Rafael Nadal, Novak Djokovic, et espérons-le, des quelques Français encore en lice.

Via un VPN

Pour les casaniers aux talents d’informaticiens, il est aussi possible d’avoir accès à la télévision française sur le sol britannique. Pour cela, il suffit de télécharger et d’installer un VPN, sorte de tunnel sécurisé entre vos appareils et Internet qui vous permettra, entre autre, de masquer ou modifier votre localisation et donc d’accéder à des chaînes françaises telles que France TV ou Eurosport.