3 occasions d’apporter sa touche rose dans la lutte contre le cancer du sein

pink october londres
Crédit : Shutterstock

Agenda

Du 1 octobre 2020

Au 31 octobre 2020


Lieu : Partout dans ondres

Le mois d’octobre est déjà bien entamé mais il n’est pas encore trop tard pour soutenir le Breast Cancer Awareness Month. En effet, le cancer du sein est un enjeu de taille. Il touche 1 femme sur 8 au Royaume-Uni, un chiffre qui fait de lui le cancer le plus fréquent. Pour venir à bout de la maladie, il n’y a pas de secret. C’est un combat de longue haleine qu’Octobre Rose met en avant chaque année. Education, prévention, recherche scientifique… Les associations caritatives dédiées à la lutte contre cette maladie en appellent à tous et toutes pour récolter des fonds. Trois occasions d’apporter sa pierre à l’édifice sont à retenir.

Le Breast Reconstruction Awareness (BRA) Day, mercredi 21 octobre

Le BRA Day est une initiative qui promeut l’accès des femmes à une “reconstruction” chirurgicale après avoir subi une mastectomie. L’association Keeping Abreast organise donc un “Pink Octobra”, jeu de mots qui veut tout dire, pour récolter des fonds afin de soutenir les femmes faisant face à cette épreuve. Chacun peut, à l’échelle individuelle, créer sa propre collecte de fonds en organisant un évènement grâce au “fundraising pack” mis à disposition par l’association. 

Le “Wear it pink day”, vendredi 23 octobre

S’il doit y avoir un seul jour où porter du rose, c’est bien celui-là. En effet, l’association Breast Cancer Now organise le “wear it pink day”, collecte de fonds les plus importantes du Royaume-Uni. A cette occasion, l’organisation a mis en ligne un site de vente d’accessoires et de vêtements roses en tout genre pour que chacun et chacune puisse participer à son niveau. Les articles vont ainsi du simple ruban rose, aux habits en passant par les accessoires de maison.

Pink lady
Crédit : Breast Cancer Now

Collections exclusives de grandes marques seulement disponibles au mois d’octobre

Les marques de cosmétiques, de vêtements ou encore de design s’investissent également dans le Pink October en faisant preuve de créativité. De nouveaux produits et de nouvelles collections sont spécialement imaginés pour l’événement, le but étant de reverser les bénéfices des ventes aux associations caritatives qui luttent contre la maladie. Ainsi des marques comme Elemis, Estée Lauder ou Shabby Store s’engagent dans ce combat avec des produits inédits et … roses !

Pink Chair de Shabby Store
Shabby Store

Agenda

Du 1 octobre 2020

Au 31 octobre 2020


Lieu : Partout dans ondres