7 fermes autour de Londres où cueillir des citrouilles

pumpkin patches halloween Londres
Crédit : https://www.instagram.com/bockettsfarm/

Halloween 2020 prévoit d’être légèrement différent de celui des années précédentes, bien que certaines activités restent faisables même en période de Covid-19. Si frapper à la porte de ses voisins pour avoir des bonbons semblent en effet proscrit, se rendre à la ferme pour ramasser des citrouilles dans lesquelles dessiner des visages effrayants reste une bonne activité à faire avec les enfants en cette période automnale. French Morning London a ainsi listé les fermes situées à moins d’une heure et trente minutes de trajet de Londres.  

Foxes Farm Produce 

Possédant deux lieux de récolte, à Colchester et à Basildon, Foxes Farm Produce cultive et récolte des citrouilles depuis plus de 10 ans. Ils ont alors décidé d’ouvrir leurs cultures aux clients pour que ces derniers puissent directement récolter les légumes qu’ils jugent, selon leurs propres critères, parfaits. Le succès a été tel qu’ils n’ont depuis jamais arrêté. Les propriétaires de cette ferme ont d’ailleurs une nouvelle fois été victimes de leur succès, les tickets pour le week-end de collecte du samedi 17 octobre et du dimanche 18 octobre étant déjà épuisés. Mais pas de panique, ils projettent d’ouvrir d’autres dates à partir du 19 octobre et ce, jusqu’au 31 octobre : guettez donc leurs réseaux sociaux et leur site web, et pour les plus chanceux, n’oubliez pas vos bottes ! 

Prix : à partir de £5 pour un ticket famille (4 personnes)
Date : à partir du samedi 17 octobre au samedi 31 octobre
Adresse : SS15 4ER pour le site de Basildon ; CO6 3PR pour le site de Colchester

Tulleys Farm 

Aussi connue pour ses cueillettes de tournesols en été, la Tulleys Farm prend un tout autre visage en automne… Décorée aux couleurs d’Halloween, cette ferme accueille les familles pour des sessions de collecte de citrouilles de jour mais aussi de nuit, de 6pm à 10pm. Rien de mieux pour se plonger dans l’ambiance bien particulière de cette fête, où fantômes, monstres, morts-vivants sont de sortie… Les visiteurs auront aussi la possibilité de se plonger dans l’univers terrifiant des manoirs lors d’une partie d’Escape Game.

Prix : à partir de £2
Date : jusqu’au samedi 31 octobre
Adresse : Tulleys Farm, Turners Hill, Crawley, West Sussex, RH10 4PE

Priory Farm 

Cette ferme organise certainement les récoltes de citrouilles les plus distrayantes, pour petits et grands, aux alentours de Londres. Trois activités sont en effet proposées : une piste d’Halloween, où les participants devront aider la police de la ferme à retrouver les citrouilles disparues ; des promenades en tracteur menant jusqu’aux champs ; le palais de la citrouille, où sont exposés les plus beaux phénomènes de ce légume si important en cette période de l’année. Seuls les individus présentant des billets pourront y participer, donc pensez à réserver ! 

Prix : à partir de £1,50
Date : jusqu’au dimanche 1er novembre
Adresse : Sandy Lane, South Nutfield, Redhill, Surrey RH1 4EJ 

Stanhill Farm 

Munis de brouettes – supposées servir pour les citrouilles plus que pour les enfants – les visiteurs disposeront cette année, Covid-19 oblige, de deux heures pour récolter leurs citrouilles parmi un vaste choix. Petites ou grosses, blanches, vertes ou oranges, rondes ou plutôt ovales, il y en aura pour tous les goûts. Stanhill Farm conseille aussi vivement aux cueilleurs de se munir d’appareils photos, les champs de citrouille permettant de réaliser quelques clichés hautement instagrammables… Elle récupère également avec joie les photos de créations de ses visiteurs, afin de révéler au monde entier les talents de sculpteurs de chacun.

Prix : à partir de £1 la citrouille
Date : du samedi 17 octobre au samedi 31 octobre
Adresse : Stanhill Farm, Birchwood Road, Wilmington, Dartford, Kent, DA2 7HD

Bocketts 

Qui dit ferme à Halloween dit citrouilles, certes. Mais que serait une ferme sans animaux ? À Bocketts Farm, nos amis les bêtes ne sont pas laissées de côté. Lors de la semaine “sorciers et sorcières”, de nombreuses activités seront mises en place, telles que la rencontre avec des reptiles et des bestioles toutes plus effrayantes les unes que les autres lors du Reptile Roadshow ou encore celle avec lapins et cobayes lors des sessions “Small animal encounters”. Ne pas oublier cependant d’aller récolter les citrouilles qui attendent les visiteurs beaucoup plus sagement que toutes ces petites bêtes… 

Prix : à partir de £12,50
Date : du samedi 24 octobre au dimanche 1er novembre, de 10am à 5.30pm
Adresse : Young Street, Fetcham, Leatherhead, Surrey KT22 9BS

Crockford Brigde Farm 

Pour ceux qui souhaitent passer un après-midi dans l’ambiance d’Halloween sans pour autant se salir les mains, Crockford Bridge Farm organise tout au long du mois d’octobre le marché de la citrouille, où il est possible de faire son choix parmi les produits déjà récoltés par les membres de la ferme. Est organisé en parallèle le “Pumpkin Festival 2020”, avec notamment sa zone de sculpture et de décoration, où de nombreuses activités seront proposées. Il est recommandé de prendre en photo ses productions afin de participer au concours proposé par la ferme, où il est possible de gagner de nombreux prix. 

Prix : à partir de £4
Date : le Pumpkin Market est ouvert tous les jours en octobre, le festival aura quant à lui lieu du samedi 17 octobre au samedi 31 octobre
Adresse : New Haw Road, Addlestone, Nr. Weybridge, Surrey KT15 2BU 

Four Winds Farm 

Bien que petite, cette ferme saura conquérir ceux qui au-delà de sculpter les citrouilles préparent avec sa chair de bons petits plats à partager avec l’ensemble de la famille. Car oui, tous les produits proposés par Four Winds Farm sont bio. Certes, les enfants n’auront pas l’occasion de voir d’autres animaux que des poules ni de s’amuser lors d’activités, mais ils prendront plaisir à manger de la bonne purée de citrouilles bio… ou pas. 

Adresse : 158 Marabac Rd, Gardiner, NY 12525