(Replay) Parlons Brexit : la parole aux Européens victimes d’actes xénophobes

Parlons Brexit, c’est la nouvelle émission de French Morning London. Alors que la période de transition va s’achever le 31 décembre prochain, il nous paraissait important de parler avec vous des sujets qui vous concernent et vous inquiètent.

Cette émission, hebdomadaire, sera donc là pour vous apporter les réponses aux questions que vous vous posez mais aussi l’occasion de donner la parole à des acteurs et actrices de cet événement qui a et va bouleverser nos vies de citoyens du Royaume-Uni.

Pour cette troisième émission, nous recevions Véronique Martin David, co-éditrice du livre In Limbo, projet fondé par l’Italienne Elena Remigi. Dans cet ouvrage, les deux amies donnent la parole à des Européen.ne.s habitant le Royaume-Uni – dont des Français.e.s – qui racontent comment ils ont vécu et vivent l’après-référendum, ainsi que les agressions xénophobes dont ils ou elles ont pu être victimes depuis. Carole Convers, qui a vécu 30 ans en Angleterre, se confiait quant à elle sur son choix de rentrer en France pour fuir cette ambiance délétère.

Pour écouter l’émission en podcast :

Listen to “La parole aux Européens victimes d’actes xénophobes” on Spreaker.