Un webinaire gratuit pour expliquer quelle est la prochaine étape pour les ressortissants de l’Union Européenne et du Royaume-Uni

Agenda

30 octobre 2020


Inscriptions : ici
Heure : 01:30 PM
Prix : Gratuit

 

 

(Agenda partenaire) Dans la continuité de notre émission “Parlons Brexit” du mercredi 30 septembre, le cabinet d’avocats Roelens Solicitors, basé à Oxford, propose un nouveau webinaire consacré à l’immigration post-Brexit.

Nous devons maintenant tous faire face aux conséquences économiques du Brexit, couplées aux retombées de la pandémie de Covid-19…
Comme dans toutes les zones de guerre post conflit, le Royaume-Uni ne devrait pas manquer de connaître une période de régénération et de reconstruction.
La fin de la période de transition pour le retrait de l’Union Européenne (UE) approche rapidement. Les ressortissants de l’UE vivant au Royaume-Uni, les membres de leur famille qui sont des « ressortissants de pays tiers »(c.-à-d. qui ne sont pas originaires de l’UE) et les personnes qui arriveront au Royaume-Uni après le 31 décembre 2020 devront donc faire face aux changements radicaux qui les attendent.

À deux mois seulement de la fin de la période de transition, le 31 décembre 2020 à 23h00, des questions se posent encore :

  • En quoi consiste le dispositif d’enregistrement pour les citoyens européens (EU
    Settlement Scheme) et pourquoi est-il si important de déposer une demande ?
  • Que se passera-t-il lorsque la libre circulation prendra fin le 31/12/20 pour les
    ressortissants de l’UE et les membres de leur famille qui arrivent par la suite au Royaume-Uni ?
  • Quelles seront les modalités pour venir travailler au Royaume-Uni ?
  • Quelles seront les possibilités de migration disponibles pour les entrepreneurs ?
  • Quelles mesures les employeurs de ressortissants de l’UE et les start-ups doivent-ils prendre pour se préparer à ce changement sismique, alors que les ressortissants de l’UE doivent eux-mêmes s’adapter à tous ces changements ?

Voici quelques-unes des questions que notre cabinet espère aborder lors de ce webinaire.
Nous avons la chance d’avoir un panel de juristes aussi expérimentés qu’engagés (droit de l’immigration britannique et conférenciers spécialistes du droit du travail et du droit des sociétés/commercial) pour examiner ces questions.
N’hésitez pas à nous faire part de votre intérêt et nous serons heureux de vous accueillir lors de notre webinaire Zoom gratuit.

Langues : français et anglais (avec interprétation simultanée vers le français).

 

 

Agenda

30 octobre 2020


Inscriptions : ici
Heure : 01:30 PM
Prix : Gratuit