Les 5 food halls incontournables (et encore ouverts) à Londres

food hall London
Crédit : www.bangbangoriental.com

Londres étant maintenant passé en “Tier 2”, il n’est plus possible pour les individus de foyers différents de se retrouver au restaurant pour partager un bon repas. Cependant, une option reste encoure envisageable : prendre son repas “à emporter” et manger dehors. Et pour cela, quoi de mieux que se perdre quelques petites minutes dans un food hall, où les odeurs sont toutes plus alléchantes les unes que les autres, afin de choisir le plat qui vous fera oublier que l’hiver londonien arrive ? Même si tous les food halls de la capitale anglaise n’ont pas encore ré-ouverts, à l’imagine d’Arcade Food Theatre ou les Market Halls, d’autres le sont bel et bien et attendent avec impatience la venue des petits gourmands. 

Bang Bang Oriental

Ce food hall, axé sur la nourriture asiatique, est le plus grand de son genre en Europe. Dans cette aire de restauration, 27 kiosques individuels offrent toute une gamme de cuisines orientales préparées directement sur site : épicés, sucrés, halal, végétariens, tout le monde y trouvera de quoi se remplir l’estomac lors d’une pause déjeuner, d’une petite faim ou d’un dîner. Situé en zone 4, à Colindale, cet établissement vaut, semble-t-il, le détour. De plus, pour les familles qui souhaitent simplement profiter d’un bon restaurant chinois, le rez-de-chaussée de l’établissement accueille The Golden Dragon

Adresse : 399 Edgware Road, Colindale, London NW9 0FH 

Harrods Food Hall 

Il n’y a pas besoin de sortir du centre de Londres pour se balader, à l’abri de la pluie, au milieu de mets en tout genre. Harrods, situé sur Brompton Road, est en effet l’un des plus grands food halls alimentaires au monde. Des fruits de mer aux fruits exotiques, en passant par le fromage et les pâtisseries fraîchement sorties du four, rien ne manque à l’appel. La qualité est évidemment au rendez-vous, ce qui contribue à des prix relativement élevés. Mais un petit plaisir culinaire n’a jamais fait de mal à personne, et permettra même de réchauffer quelques cœurs en ces temps compliqués. 

Adresse : 87-135 Brompton Road, London SW1X 7XL

Kerb’s Seven Dials Market

Situé à Earlham Street, en plein centre londonien, ce food hall accueille également des visiteurs du mercredi au dimanche. Les réservations sont vivement conseillées pour espérer avoir une table et profiter de ce qu’une quinzaine de petits commerces ont à offrir. Kerb’s Seven Dials Market est en effet le lieu parfait pour se désaltérer et accompagner un verre de vin d’une bonne viande, mais aussi pour tester de la nourriture mexicaine ou des plats aux saveurs asiatiques. L’établissement a été créé pour réunir sous un même toit de talentueux commerces de rues, d’origines diverses et variées, à l’image de Londres. 

Adresse : Earlham Street, London WC2H 9LX

Mercato Metropolitano à Elephant & Castle

C’est en 2016 que Mercato Metropolitano a ouvert son premier food hall permanent, sur le site d’une usine de papier désaffectée. Plus de 40 vendeurs sont présents, et proposent des saveurs allant de l’Italie au Japon, de la Colombie au Vietnam, ou encore de l’Allemagne à l’Argentine. Cette chaîne de food hall a aussi le mérite de s’inscrire dans un modèle économique durable, via notamment l’utilisation de matériaux recyclés et la mise en avant de projets communautaires.

Adresse : 42 Newington Causeway, London SE1 6DR

Mercato Metropolitano à Mayfair

Fort du succès de son premier site permanent, Mercato Metropolitano a ouvert par la suite un deuxième food hall dans une ancienne église, baptisée St Mark’s, sur North Audley Street. Des plats du monde entier sont aussi à essayer, à base d’ingrédients frais, artisanaux et provenant au maximum de sources durables. Si le sous-sol abrite une cave à vie authentique où sont servis coupes fraîches et fromages, les deux autres étages accueillent eux une quinzaine de petits commerces, différents bien sûr de son grand frère à Elephant & Castle. Une terrasse a également été aménagée sur le toit du bâtiment. Parfait donc pour un repas sur le pouce entre amis.

Adresse : St Mark’s, North Audley Street, London W1K 6ZA