7 films à regarder sur Netflix pour Halloween

netflix films halloween
Crédit : Shutterstock

A défaut de sortir faire la fête pour Halloween cette année, pourquoi ne pas rester au chaud à la maison, tranquillement sous un plaid, devant la télévision ? French Morning London a fait une sélection de 7 films à regarder pour se faire peur… mais aussi, pour certains, à mourir de rire !

Hubie Halloween

Le 31 octobre à Salem, célèbre ville de l’Etat du Massachusetts, prend un air un peu différent qu’ailleurs dans le pays. Et pour cause, Hubie Dubois, est la risée de toute la population. Dévoué à sa ville natale, le jeune homme (divinement joué par Adam Sandler), un peu retardé et très peureux, est chaque année l’objet de moqueries et de mauvaises farces de la part de ses concitoyens. Mais pour cet Halloween, Hubie va devoir mener l’enquête pour retrouver un “tueur en série” qui sème la panique à Salem et ainsi sauver la fête. Cette comédie est à savourer en solo, en famille ou entre amis. Rires garantis !

The Addams Family

Tirée d’une bande dessinée signée Charles Addams et datant de la fin des années 30, l’histoire inclut à l’origine Gomez et Morticia Addams, leurs enfants Mercredi et Pugsley, les l’Oncle Fester, Grandmama, leur majordome Lurch et la pieuvre de Pugsley, Aristote. La “chose”, qui représente en fait une main, n’a été introduite qu’en 1954 dans le décor. La famille a conquis une nouvelle génération en 1991, lors de la sortie du film, où l’on retrouve au générique les actrices Anjelica Huston et Christina Ricci. Netflix diffuse donc cette version des années 90, qui raconte l’histoire du retour de l’Oncle Fester, qui avait disparu depuis une dizaines d’années. Mais est-ce un imposteur, qui ne court qu’après l’argent des Addams ? Si vous aimez, la suite, The Addams Family Values, est aussi disponible sur la plateforme. 

Halloween

Qu’est-ce que serait Halloween sans le film… Halloween ? Netflix diffuse la énième suite de ce film d’horreur, sorti à l’origine en 1978. Le synopsis ? 29 octobre 2018 : Michael Myers, qui a été interné à l’hôpital psychiatrique de Smith’s Grove pendant 40 ans à la suite de sa tuerie à Haddonfield, se prépare à être transféré dans une prison à sécurité maximale. Les journalistes Aaron Korey et Dana Haines visitent l’hôpital et, lors de leur rencontre, Aaron lui présente le masque que Michael portait en 1978, sans aucun effet. Le lendemain, alors qu’il est transféré, Michael parvient à s’évader et retourne à Haddonfield. Au casting, Jamie Lee Curtis évidemment, qui reprend, quatre décennies plus tard, son rôle de survivante traumatisée. 

Hotel Transylvania

Hotel Transylvania est un film d’animation datant de 2012 et mettant en vedette – en version originale – entre autres les voix d’Adam Sandler (encore lui!), Andy Samberg, Selena Gomez, Kevin James, Steve Buscemi…  Il raconte l’histoire du comte Dracula, propriétaire d’un hôtel appelé “Hotel Transylvania”, où les monstres du monde peuvent se reposer de la civilisation humaine. Alors qu’il invite certains des plus célèbres à venir fêter le 118e anniversaire de sa fille Mavis, un “humain” de 21 ans nommé Jonathan débarque avec surprise dans l’établissement. Le conte Dracula doit alors tout faire pour cacher cela à la fois à sa fille mais aussi ses invités, de peur de mettre en péril l’avenir de l’hôtel et sa carrière.

A babysitter’s guide to Monster hunting

Kelly Ferguson est une baby-sitter qui a pour mission de retrouver l’enfant à sa charge, qui a été kidnappé par le “Boogeyman”, créature imaginaire mais à faire hérisser les poils des petits comme des grands. La jeune fille découvre alors qu’il existe une société secrète de baby-sitters protégeant les enfants, tout comme tout un monde de monstres qu’elle doit combattre. Ce film sorti le 15 octobre et distribué par Netflix est une adaptation de la trilogie de l’auteur Joe Ballarini. Au casting, l’acteur d’une autre saga, Harry Potter, Tom Felton. 

Corpse Bride

Tim Burton à la réalisation, Johnny Depp et Helena Bonham Carter aux voix… rien que ça, ça donne envie de regarder ce film d’animation sorti en 2005. Victor doit se marier avec Victoria. Ils sont amoureux. Mais lorsque Victor va réciter, pour s’entraîner, ses vœux de mariage dans les bois, il se marie accidentellement à une créature ressemblant à un squelette appelée Emily et qui l’emmène au pays des morts. Ambiance gothique et mystique assurée comme pour tous les films de Tim Burton… 

Goosebumps

Basé sur la série de livres d’horreur pour enfants de R. L. Stine, le film, sorti en 2015, raconte l’histoire d’un adolescent qui tente de sauver sa ville avec l’aide de l’auteur, et de la fille de ce dernier, après que tous les monstres de la saga ont commencé à s’échapper de leurs livres, faisant des ravages dans le monde réel. A l’affiche, Jack Black, Dylan Minnette, Odeya Rush, Amy Ryan, Ryan Lee et Jillian Bell.