Immigration post-Brexit : une conférence pour savoir ce qui va changer et comment s’y préparer

collectif horizon france uk brexit
Crédit : Shutterstock

Agenda

3 novembre 2020


Pour s'inscrire : [email protected] ou ici

Heure : 05:30 PM

Horizon France-UK est un collectif créé par deux Français installés à Londres, l’une avocate, l’autre chef d’entreprise. Aline Doussin et Thierry Rodier souhaitaient ainsi aider la communauté française du Royaume-Uni à être informée en cette période pré-Brexit mais aussi de l’accompagner au moment de la mise en place des nouvelles réglementations.

Au moment de la création d’Horizon France-UK en juin dernier, l’ambition était d’organiser, grâce aux réseaux de ces deux Français, des conférences mensuelles gratuites sur des thèmes aussi divers que l’immigration ou les droits de douanes afin que particuliers comme entrepreneurs puissent se préparer et faire face au mieux à la sortie du pays de l’Union européenne.

Le premier rendez-vous aura lieu en ligne mardi 3 novembre via la plateforme Zoom. La conférence aura pour thème : “Entrée et séjour des Français après le Brexit : ce qui va changer et comment se préparer?”. Deux intervenants seront présents pendant une heure, de 5.30pm à 6.30pm, pour répondre aux questions des internautes. Le premier sera le consul général de Londres, Guillaume Bazard, qui expliquera les démarches pratiques pour effectuer sa demande de pre-settled et de settled status. La seconde, maître Marguerite Perin, associate sollicitor EBL Miller Rosenfalck, qui détaillera à quoi ressemblera le système d’immigration après le 1er janvier 2021.

Agenda

3 novembre 2020


Pour s'inscrire : [email protected] ou ici

Heure : 05:30 PM