7 lieux où boire un verre en terrasse à Londres

Terrasse
Crédit : Pixabay

Alors que Londres est passée au niveau d’alerte “élevée” concernant l’épidémie du coronavirus, les personnes provenant de foyers différents ne sont plus autorisées à aller boire un verre ensemble à l’intérieur des pubs, bars et restaurants londoniens. Alors, si l’on veut continuer de rencontrer ses proches autour d’un verre, il faut braver la météo anglaise et s’installer en terrasse. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, voici 7 lieux proposant actuellement des tables à l’extérieur. 

The Anchor – Bankside

The Anchor Bankside
The Anchor Bankside

Ce pub dispose d’une localisation parfaite dont il serait bien dommage de se priver en restant dedans. En effet, cette maison en brique aux volets rouges se trouve au bord de la Tamise entre le Millenium Bridge et le London Bridge. Sa terrasse offre alors une magnifique vue sur les gratte-ciel de la City d’un côté et le dôme de la cathédrale Saint Paul de l’autre. Elle est bien évidemment équipée de chauffage extérieur pour faire face aux froides soirées londoniennes. 

Adresse : 34 Park Street Southwark, London SE1 9EF

Horaire d’ouverture : 9am – 10pm tous les jours 

The Union Tavern – Westbourne Park 

The Union Tavern
The Union Tavern

Le quartier de Notting Hill offre quant à lui une ambiance de guinguette avec ce pub au bord de l’eau. Idéal pour siroter un verre le long du canal avec vue sur les bateaux et le petit pont bleu, c’est un cadre paisible pour se retrouver à plusieurs sur la terrasse. De plus, celle-ci est partiellement couverte au cas où une petite pluie fine surviendrait. Enfin, mis à part le charme du lieu, c’est aussi un endroit incontournable de Londres pour boire une bière artisanale, au nombre de 17 sur la carte. 

Adresse : 45 Woodfield Road, London W9 2BA

Barrio Bar – Shoreditch 

Barrio Bar Shoreditch
Barrio Bar Shoreditch

Voyager en allant boire un verre c’est aussi possible. Ce bar à la décoration multicolore dispose d’un espace extérieur pour les convives qui souhaiteraient profiter de cette ambiance d’Amérique Latine. Il est alors possible de boire, de manger, même de bruncher mais surtout de commander des cocktails aux saveurs de vacances. Si Shoreditch n’est pas dans votre quartier, Barrio Bar se trouve également à Angel, Soho et Brixton.  

Adresse : 141-143 Shoreditch High Street, London E1 6JE

Horaires d’ouverture : Mardi – vendredi : 4pm-10pm, samedi : 11:30am -10pm et dimanche: 12pm-10pm

The Magic Garden

Magic garden
Magic garden

Dans un autre style mais tout aussi coloré, ce pub a son propre charme. Il est connu pour diffuser de la musique internationale, d’où sa renommée de “festival in a pub”. Des tables en bois avec des bancs de part et d’autre, le tout sous une toile blanche contre les intempéries, il y a même des couvertures si vous voulez vous emmitoufler pour profiter du moment. Le lieu est aussi intéressant la journée puisqu’il est même possible d’y travailler grâce à un accès gratuit au wifi. 

Adresse : 231 Battersea Park Road, London SW11 4LG 

Horaires d’ouverture : tous les jours de 10:30am à 10pm 

The Rose – Fulham

The Rose Fulham
The Rose Fulham

Ce pub à la façade blanche cache bien son jeu avec à l’arrière un jardin chauffé prêt à accueillir quiconque s’aventure dans l’établissement. Des arbustes et des parasols sont disposés de façon à se croire dans un restaurant de vacances. C’est aussi un endroit connecté pour les travailleurs cherchant de la compagnie pendant leur journée de travail. 

Adresse : 1 Harwood Terrace, London SW6 2AF

Horaires d’ouverture : Lundi-Mardi: 4pm-10pm, Mercredi-Dimanche: 12pm-10pm

The Prince

The Prince
The Prince

C’est un vaste espace extérieur qui attend les visiteurs sous l’appellation de “Woodland garden”. Comme son nom l’indique, la nature est au rendez-vous avec des plantes grimpantes masquant les piliers d’un toit rétractable. C’est d’ailleurs une expérience unique car ce jardin est en réalité connecté à 3 bars et 4 restaurants.

Adresse : 14 Lillie Rd, London SW6 1TT

Horaires d’ouverture : du lundi au dimanche de 11am-10pm

Pergola – Paddington

Pergola Paddington
Pergola Paddington

“Les pieds sur terre et la tête dans les nuages”, voici l’esprit de ce rooftop offrant une vue panoramique sur Londres. Pourvu d’un espace couvert et d’une avancée sous les étoiles, l’endroit accueille les Londoniens pour manger, boire et écouter de la bonne musique.

Adresse : 5 Kingdom Street, London W2 6PY

Horaires d’ouverture : Mercredi – Jeudi : 4pm-10pm, Vendredi – Dimanche : 12pm-10pm