Le South Ken Kids Festival 2020 apportera “bonté, fraternité et diversité”

South Ken Kids Festival
Crédit : Institut français du Royaume-Uni

Agenda

Du 16 novembre 2020

Au 22 novembre 2020


Plus d'informations : ici

Lieu : Institut Français

Adresse : 17 Queensbery Pl, Kensington, London SW7 2DT

La bonté, la fraternité et la diversité, ce sont les trois thèmes mis à l’honneur pour la 23ème édition du South Ken Kids Festival, autant de sujets qui font du bien pendant cette période difficile. Du lundi 16 au dimanche 22 novembre 2020, les enfants londoniens pourront ainsi assister à une série d’événements en anglais, prévus en ligne compte tenu des nouvelles mesures sanitaires en place.  

Ce sont des personnalités britanniques et françaises reconnues pour leur travail dans la sphère des contes pour enfants qui sont invitées à cette occasion. Ecrivains, musiciens, illustrateurs, acteurs… tous ont répondu présents pour faire rêver les petits. Au programme, des expositions, pièces de théâtre et séances de dessin. 

Le festival a d’ailleurs commencé en avant-première par une exposition en ligne intitulée Kind Gallery : Imagine a World Where Everyone is Kind disponible depuis le 2 novembre. Cet événement est basé sur le livre Kind d’Alison Green illustré par 38 illustrateurs dont 4 sont des invités du South Ken Kids Festival, Axel Scheffler, Sarah McIntyre, Dorothée de Monfreid et Guy Parkers-Rees.

La bonté n’est d’ailleurs pas seulement le sujet imaginaire du livre mais elle est aussi un engagement bien réel. En effet, chaque exemplaire de Kind vendu permet de reverser £1 à l’association Three Peas, apportant une aide vitale aux réfugiés de pays en guerre et dont Axel Scheffler est le parrain. Ce dernier organisera d’ailleurs une session de dessin en direct sur ces thèmes le vendredi 20 novembre.

De plus, la compagnie de théâtre Exchange Theatre propose quant à elle du spectacle vivant avec la pièce Le Cat in (re)boots, une version antiraciste du Chat Botté mercredi 18 novembre et samedi 21 novembre. 

Enfin, pour clôturer le festival, une icône des contes pour enfants, Michael Morpurgo, présentera son dernier livre The Puffin Keeper, une histoire d’amitié bouleversante entre un oiseau marin et un artiste solitaire. En compagnie de l’illustrateur Benji Davies, les deux artistes offriront également aux spectateurs une séance de création en direct entre écriture et dessin.

Ainsi, autant d’événements en ligne pour faire rêver les enfants à la maison auxquels il faut s’inscrire sans tarder.

Agenda

Du 16 novembre 2020

Au 22 novembre 2020


Plus d'informations : ici

Lieu : Institut Français

Adresse : 17 Queensbery Pl, Kensington, London SW7 2DT