Des cours de yoga gratuits pour mieux vivre le confinement 

the yoga studio London
Emilie Leaf, en posture du "chien tête en bas".

Infos pratiques

À 7.30 am du lundi au vendredi, 20 minutes de Yoga Sun Salutations

À 8.30 pm du lundi au vendredi, 20 minutes de Méditation / Pranayama

Pour s'inscrire : ici

Le confinement peut être un moment anxiogène et stressant, The Yoga Studio London, fondé par le couple franco-britannique Emilie et Jay Leaf, a donc décidé d’aider tout un chacun à se relaxer en proposant, du lundi au vendredi, deux cours quotidiens gratuits. Au programme : à 7.30 am, 20 minutes de Yoga Sun Salutations et à 8.30 pm, 20 minutes de Méditation/Pranayama.

Le cours du matin consiste en un enchaînement de postures dynamiques qui permettent de réveiller et de réchauffer le corps. “C’est une pratique excellente à faire le matin au lever du soleil”, confie Émilie Leaf de The Yoga Studio London. Le soir, la séance est alors axée sur la relaxation en faisant travailler sa respiration. Le Pranayama consiste en effet en des exercices respiratoires qui visent à assurer la bonne circulation du “prana” (énergie vitale) dans le corps, quand la méditation permet de rendre l’esprit plus calme, plus fort et en meilleure santé.

Proposés jusqu’au lundi 2 décembre, date provisoire de la levée du confinement, ces deux cours via la plateforme Zoom ont donc pour objectif d’aider les pratiquants à partir du bon pied dans leur journée ou à évacuer, avant d’aller se coucher, le stress accumulé. Les inscriptions se font directement sur leur site internet.

Infos pratiques

À 7.30 am du lundi au vendredi, 20 minutes de Yoga Sun Salutations

À 8.30 pm du lundi au vendredi, 20 minutes de Méditation / Pranayama

Pour s'inscrire : ici