Artisanat, vin chaud, mets de fête ou manèges en tout genre… Les marchés de Noel constituent l’une des attractions principales de Londres, en cette saison. Liste, non exhaustive, de quelques sites à connaître.
Le Canopy market de King’s Cross a lancé son édition festive le 26 novembre (avec une ouverture du mardi au dimanche). Au menu : produits artisanaux, street food, bière artisanale, vins naturels… Des évènements spéciaux sont organisés chaque week-end, avec une session “festive workshops & tastings”, du 10 au 12, ainsi qu’un “Canopy Craft Gifting Weekend”, juste avant les fêtes… Histoire de faire le plein de cadeaux !
Adresse : West Handyside Canopy, London N1C 4BH
Instagram will load in the frontend.
Le Winter Wonderland a tout d’une gigantesque fête foraine. On y trouve plus d’une centaine de chalets proposant idées de cadeaux, décorations de Noël, mais aussi vin chaud, crêpes au chocolat… Ainsi que de nombreuses attractions : grande roue, montagnes russes, maison hantée, tour de chute… On peut aussi faire des sculptures de glace et de la patinoire. L’entrée est payante aux heures de grande affluence (de £5 à £7.50). Il faut aussi payer pour les manèges.
Adresse : Hyde Park (la station de métro la plus proche est Hyde Park Corner)
Christmas Leicester Square Market
Le plus de ce marché, c’est son joli chapiteau et les différents shows – cabaret, théâtre, après-midis disco – qui y sont organisés. Bien sûr, on trouve aussi de l’artisanat ainsi que des choses à boire et à manger. De quoi passer un agréable moment.
Adresse : Leicester Square, London WC2H 7DE
Covent Garden Christmas Village
Instagram will load in the frontend.
Marché de Londres très connu, le Covent Garden revêt lui aussi ses habits de fête. Un beau sapin, tout illuminé, se tient à l’entrée. Des boules de Noël géantes ornent l’intérieur. Et un Christmas Village – huit “igloos” à l’intérieur desquels on peut dîner ont été dressés au milieu d’une mini-forêt de conifères, de même qu’un petit “festive food market” – a été monté pour l’occasion.
Adresse : Covent Garden, London WC2E 8RF
C’est LE marché connu, à Londres, pour l’alimentaire. Bien sûr, en cette saison, les choses prennent une tournure particulière et on peut y trouver de quoi préparer quelques repas de fête, inspiré notamment par des recettes publiées sur le site du marché et que l’on peut réaliser à partir de produits (porc, volaille, poisson, fromage, légumes) proposés sur place. Des ateliers et autres petits cours autour de la “cuisine festive” sont par ailleurs prévus, les 7, 8 et 9 décembre.
Adresse : 8 Southwark St, London SE1 1TL
Southbank Centre Winter Market
Instagram will load in the frontend.
Spécialisé dans la street food, le Southbank Centre Market propose une succession de mets délicieux et de saison : burger au canard, au porc et au brie, accompagné de sauce à la canneberge, frites au bacon et à la poutine, brownie chaud, “mulled wine”… De quoi se régaler tout en découvrant les jolies illuminations (arbres décorés de néons, notamment, sur la Queen’s Walk) des environs.
Adresse : Queen’s Walk, London SE1 8XX
Situé non loin du Borough mais au bord de la Tamise, du côté de London Bridge, ce marché-ci a la particularité d’offrir une vue particulièrement jolie sur le Tower Bridge, la Tower of London ainsi que sur la City Skyline. Comme ailleurs, on y trouve de belles idées de cadeaux ainsi que de délicieux mets et boissons à savourer.
Adresse : London Bridge City, London SE1 2RR