L'EIFA, une école internationale ouverte sur le monde

    A LA UNE
    36 Portland Pl, Marylebone, London, 10 Duchess St, Marylebone, London, United Kingdom
    W1B 1LS
    Site Internet

    L’EIFA, idéalement située dans le quartier de Marylebone à Londres, accueille 305 élèves de la maternelle (à partir de l’âge de 21 mois) jusqu’à la Seconde. L’école est par ailleurs candidate au Baccalauréat International et devrait donc ouvrir une classe de première en septembre 2020, puis de terminale l’année suivante.

    L’EIFA possède une méthode d’enseignement centrée sur l’enfant et la diversité linguistique de ses élèves, formant ainsi des citoyens du monde responsables tout en favorisant l’adaptation multiculturelle à travers les enseignements dans au moins deux langues.

    Tout comme l’école maternelle, l’enseignement à l’école élémentaire et secondaire suit les programmes croisés de l’Éducation Nationale française et du curriculum britannique de façon à répondre aux exigences des deux ministères.
    L’école est homologuée par l’Éducation Nationale jusqu’en CM2, et bientôt jusqu’en Sixième. Elle est rattachée à la Mission Laïque Française. Elle est inspectée régulièrement par l’Inspecteur des Écoles du Ministère de l’Éducation Nationale et par l’OFSTED.

    Découvrez les trois programmes de l’école :

    – le programme Little EIFA (crèche)
    – le programme Junior EIFA (petite section au CM2)
    – le programme Senior EIFA (de la 6° à la seconde)

    Plus d’informations sur l’EIFA ici.

    Voir le numéro
    Envoyer un email