Londres, quelque soit la saison, est toujours très photogénique. Entre ses maisons colorées, ses jardins royaux ou sa grande roue, les spots pour une petite séance photo ne manquent pas. Parmi une abondance de possibilités, voici 11 lieux londoniens instagrammables pour accumuler les “like”.
Notting Hill
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Travel Pretty Cities in Europe (@prettycityeurope) le 29 Oct. 2020 à 11 :20 PDT
Ce quartier chic est idéal pour apporter une touche colorée sur vos clichés lorsque le temps londonien est gris. De plus, les grandes bâtisses aux jolis perrons et aux grandes fenêtres laissant deviner un intérieur tout aussi charmant donnent l’impression de faire partie du décor d’un film.
Neal’s Yard
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par 𝐒𝐀𝐉𝐈𝐀 𝐀𝐅𝐑𝐄𝐄𝐍 𝐀𝐍𝐔𝐒𝐇𝐊𝐀 (@_afreen_anushka) le 8 Nov. 2020 à 4 :35 PST
Pour continuer sur les coins les plus hauts en couleurs de Londres, on peut aussi partir à la recherche des petites ruelles cachées de Neal’s Yard. Près de Covent Garden, ce minuscule village en plein centre ville vaut également quelques photographies.
Greenwich Park
Voir cette publication sur Instagram
Greenwich 🧡 #itssolondon ( 📸 Photo @w1lfred )
Une publication partagée par London • UK 🇬🇧 (@its_so_london) le 4 Nov. 2020 à 2 :34 PST
Pour des images avec plus de perspectives, on peut monter en haut de l’Observatoire royal de Greenwich pour immortaliser la Skyline londonienne. Il vaut mieux s’assurer alors que le ciel soit dégagé.
Saint Paul’s Cathedral
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Marise Barbosa Noronha (@galaxymars) le 9 Nov. 2020 à 5 :10 PST
La cathédrale donne lieu à une multitude d’angles pour faire de belles photographies. En effet, avec sa hauteur, il est possible de la saisir à travers l’interstice d’une ruelle, faisant face au Millenium Bridge ou en contre-plongée depuis le jardin qui l’entoure.
Shoreditch
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Craig Blyth (@craig_daniel_uk) le 29 Sept. 2020 à 12 :42 PDT
Il y a également la Londres “underground” qui peut donner un tout autre style à vos clichés. Shoreditch est le lieu du street art par excellence dans la capitale anglaise. Pour des arrières plans artistiques ou décalés, c’est là-bas qu’il faut aller !
Tower Bridge
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Adrian Baias (@adrianbaias) le 27 Oct. 2020 à 3 :47 PDT
Les ponts londoniens ont aussi leur charme et le plus connu est sans aucun doute Tower Bridge. En arrière plan, avec la Tamise coulant paresseusement, c’est la photographie incontournable pour signer son passage à Londres.
Little Venice
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Exploring London 🇬🇧 (@exploringlondon) le 20 Oct. 2020 à 1 :54 PDT
Ce petit canal bordé d’arbres est un endroit propice pour capturer les plus belles couleurs de l’automne. Les bateaux permettent de donner au coin une atmosphère plus apaisante que les grandes artères bondées du centre ville.
Saint James’s Park
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par 🇬🇧 London4All (@london4all) le 11 Oct. 2020 à 10 :59 PDT
Dans un style plus “royal”, un shooting photo à Saint James’s Park est une bonne option. A travers la végétation, on peut profiter de Buckingham Palace comme arrière-plan.
Camden Market
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par London City Spots (@londoncityspots) le 13 Oct. 2020 à 11 :32 PDT
La perspective des longues allées et la combinaison entre murs en brique et couleurs “flashy” de ce toit de parapluies sont gages de clichés uniques.
Covent Garden
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par We Love London Forever (@we.love.london.uk) le 9 Nov. 2020 à 10 :11 PST
La grande halle en plein centre ville permet de prendre des photos même par temps de pluie. Les voûtes bleus turquoises et la hauteur de plafond sont un beau décor. On peut flâner devant les vitrines des boutiques pour y trouver l’angle parfait.