Warning: Undefined variable $insta_feed in /data/vhosts/f/frenchmorning.com/_/wp-content/plugins/embedpress/EmbedPress/Providers/InstagramFeed.php on line 752

Warning: Undefined variable $insta_feed in /data/vhosts/f/frenchmorning.com/_/wp-content/plugins/embedpress/EmbedPress/Providers/InstagramFeed.php on line 752

Bonjour {{first_name}}

Le Royaume-Uni is the new United States : en effet, pour se rendre - et même transiter - sur le sol britannique, les citoyens européens, et donc français, devront dorénavant s’enregistrer en ligne avant leur voyage et payer une sorte de visa d’entrée, comme sur le modèle de l’ESTA américain. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque le précédent gouvernement britannique avait déjà annoncé que cette mesure, lancée en 2023 et ne s’appliquant d’abord qu’à certains pays du Proche et Moyen-Orient, serait étendue un jour ou l’autre à l’ensemble des voyageurs se rendant au Royaume-Uni. Tout ça, au nom de la digitalisation du système migratoire pour un meilleur contrôle des entrées et sorties du territoire. On sait dorénavant quand cette ETA (Electronic Travel Authorisation) entrera en vigueur, comme on vous le détaille dans notre article. L’Union européenne, elle aussi, prévoit d’ailleurs d’introduire en 2025 le même système, qui prendra le nom de ETIAS (European Travel Information and Authorisation System). 

Mais cela n’empêchera pas les touristes de venir, d’autant plus qu’à Londres il y a toujours quelque chose à faire ou à voir. La preuve encore en octobre avec un mois chargé en célébrations, que ce soit celle de la culture noire avec le Black History Month, de la planète avec la diffusion sur grand écran à Wembley du documentaire Planet Earth III, du cinéma avec la nouvelle édition du London Film Festival ou encore de la littérature avec le London Literature Festival… Notre journaliste Julia Gaulon vous a dressé la liste des meilleurs événements à ne pas louper !

Bonne lecture et bonne semaine !

Leila Lamnaouer, rédactrice en chef

Pas encore abonné.e ? La newsletter que vous lisez est gratuite. Mais sans nos abonnés, elle n'existerait pas... Cliquez maintenant et profitez d'une remise d'un mois sur l'abonnement annuel avec le code promo: FMLNEWS4621.

Nouveautés

Actualité
Sortir
Article partenaire
Vivre ici
Webinaire

Agenda

18 septembre
Du 20 au 25 septembre

Les Rendez-vous de la communauté

Organisateur d'événement? Vous pouvez publier vous même sur l'espace communauté de French Morning, et apparaître dans cette newsletter:  publiez votre événement.

Sur Insta

Vidéo

Podcasts

French Expat

Les Petites Annonces des lecteurs

Apparaissez dans notre prochaine newsletter: publiez votre petite annonce

? Nanny after school speaking French or Native English

? ROTA PART TIME TUTORING FRENCH SPEAKING

? Full Time Houseeking

L'Annuaire des pros francophones

Apparaissez dans notre prochaine newsletter : référencez-vous dans notre annuaire

Immobilier

French Touch Properties accompagne expatriés et impatriés dans l'immobilier à Londres et à Paris

Avocats / Notaires

FBVFAMILYLAW

Coaching

Aude de Saint-Exupery : de la connaissance de soi à la confiance en soi

Vous souhaitez promouvoir votre activité auprès de la communauté française du Royaume-Uni ? Contactez-nous.

{{Sender_Address}}

Unsubscribe ||Manage your preferences