Bonjour {{first_name}}

Peut-être avez-vous passé votre week-end sous la couette - avec le temps glacial de ces derniers jours, on ne vous jugera point - et regardé la série britannique diffusée sur Netflix et dont toute la presse parle : Adolescence. Si ce n’est pas le cas, on vous le conseille vivement. Que vous soyez parent(s) d’adolescents ou non, cette série va vous couper le souffle, tant du point de vue technique de la réalisation (chaque épisode a été tourné en une seule prise) que du jeu des acteurs, tous aussi fabuleux les uns que les autres.

Car le cinéma britannique a toujours su parler avec justesse des problèmes de société. Avec en première ligne le réalisateur Ken Loach, qu’a justement cité comme référence la comédienne française Hélène Vincent lors de son entretien avec Thaïs Picquerey, pour la présentation du film “Quand vient l’automne” au Ciné Lumière. Notre journaliste s’est également entretenue avec le cinéaste François Ozon, qui s’est confié sur ses projets, mais aussi sur sa vision du cinéma britannique, ainsi que sur son bonheur de voir ses films projetés de ce coté de la Manche.

En parlant de cinéma, peut-être que son combat fera un jour l’objet d’un film : celui de Gisèle Pelicot, qui a été droguée et violée pendant près de dix ans par son mari (devenu ex depuis) et une cinquantaine d’autres hommes. La septuagénaire avait décidé, dès le début du procès qui s’était tenu à l’automne dans le sud de la France, de ne pas demander le huis clos. Sa volonté de voir “la honte changer de camp” et son courage ont été salués par de nombreux anonymes mais aussi personnalités. La dernière en date, la reine Camilla. La monarque britannique, comme nous l’expliquons dans notre article, lui a en effet écrit pour lui apporter tout son soutien. 

A lire, dans un tout autre registre, l’arrivée du groupe français Climbing District. Après avoir conquis Paris - puis Milan - avec des salles d’escalade premium, l’entreprise vient d’acquérir quatre lieux à Londres. Nous avons pu échanger avec les deux fondateurs, Antoine Paulhac et Henri d’Anterroches. Et bien sûr, à retrouver dans votre newsletter, d'autres infos que nous vous laissons le plaisir de découvrir.

Bonne lecture et bonne semaine !

Leila Lamnaouer, rédactrice en chef

Pas encore abonné.e ? La newsletter que vous lisez est gratuite. Mais sans nos abonnés, elle n'existerait pas... Cliquez maintenant et profitez d'une remise d'un mois sur l'abonnement annuel avec le code promo: FMLNEWS4621.

Nouveautés

Actualité
Cinéma
Business
Question bête
Webinaire

Agenda

20 mars
Du 21 au 29 mars

Les Rendez-vous de la communauté

Organisateur d'événement? Vous pouvez publier vous même sur l'espace communauté de French Morning, et apparaître dans cette newsletter:  publiez votre événement.

Conférence

Atelier de 3 jours: Grandir en estime de soi, c'est possible!

20 mars 2025

Podcasts

Psychologie

Les Petites Annonces des lecteurs

Apparaissez dans notre prochaine newsletter: publiez votre petite annonce

👉 Canapé d'angle Roche Bobois en cuir à vendre

👉 Loue chambre Fulham

👉 Shop Assistant - Temps Partiel Make Me Feel Pharmacy Clapham

L'Annuaire des pros francophones

Apparaissez dans notre prochaine newsletter : référencez-vous dans notre annuaire

Finances

CurrencyFair - Transferts d'argent

Assurance

La Caisse des Français de l'étranger

Avocat

Lette Lette & Partners – Legal Family Office

Vous souhaitez promouvoir votre activité auprès de la communauté française du Royaume-Uni ? Contactez-nous.

{{Sender_Address}}

Unsubscribe ||Manage your preferences