Et aussi : jeudi, c'est jour de vote
Avec 56,640 coureurs qui ont franchi la ligne d'arrivée dimanche, le marathon de Londres 2025 est entré dans le Guinness Book des records. La capitale britannique a ainsi détrôné New York, qui détenait le record avec 55,646 coureurs. Cette 45e édition du London Marathon est également devenue la plus populaire au monde avec 840,318 inscriptions. S'il est difficile de décrocher un dossard, il y en a qui y parviennent.
|
Céline Ferrary a ainsi couru jusqu’à la ligne d’arrivée pour interviewer quatre Français qui ont eu la chance d’user leurs baskets sur le bitume. L’un d’entre eux a même couru pour lever des fonds pour l’Ukraine. Car le marathon de Londres « est aussi le plus grand événement annuel au monde de collecte de fonds sur une journée, avec plus de 1,3 milliard de livres sterling récoltées pour des œuvres caritatives depuis 1981 », s’est d’ailleurs félicité Hugh Brasher, le chef exécutif de l'organisation du marathon. En tout cas, félicitations à tou(te)s les participant(e)s - peut-être en faisiez-vous partie - et notamment aux deux grands vainqueurs, l’Ethiopienne Tigst Assefa et le Kenyan Sebastian Sawe.
|
Après l’effort, le réconfort... avec un peu de gastronomie. Notre journaliste Elodie Lécadieu a elle aussi chaussé ses baskets, mais c'était pour arpenter le Borough Market et vous dénicher quelques bonnes adresses françaises. Nul doute que vous allez en avoir l’eau à la bouche.
|
Parce qu’il fallait bien reprendre le chemin du travail hier, Morgane Guillou a décidé de se pencher sur la question de la semaine de quatre jours au Royaume-Uni. Trois ans après son lancement, elle a interrogé des experts pour savoir quel bilan les entreprises et les salariés en avaient tiré…
|
Aussi, n’oubliez pas, pour celles et ceux qui vivent dans les régions anglaises et galloises concernées et qui sont inscrits sur les listes électorales, jeudi c’est jour de vote ! Mais pourquoi diable un jeudi ? A cause de la bière et de la messe, paraît-il. Mais on vous laisse découvrir ça dans notre “Question bête”.
|
Enfin, si vous avez envie de rire et que vous êtes à Londres, pourquoi ne pas aller (re)découvrir Tania Dutel. L'humoriste française sera sur la scène du Leicester Square Theatre. Avant sa venue, elle se confie à Thaïs Picquerey sur ce nouveau spectacle et son impatience de venir jouer dans la capitale.
|
Bonne lecture et bonne semaine !
|
Leila Lamnaouer, rédactrice en chef
|
Pas encore abonné.e ? La newsletter que vous lisez est gratuite. Mais sans nos abonnés, elle n'existerait pas... Cliquez maintenant et profitez d'une remise d'un mois sur l'abonnement annuel avec le code promo: FMLNEWS4621. |
|
|
Les Rendez-vous de la communauté
|
Organisateur d'événement? Vous pouvez publier vous même sur l'espace communauté de French Morning, et apparaître dans cette newsletter: publiez votre événement.
|
Les Petites Annonces des lecteurs
|
Apparaissez dans notre prochaine newsletter: publiez votre petite annonce
|
L'Annuaire des pros francophones
|
Apparaissez dans notre prochaine newsletter : référencez-vous dans notre annuaire
|
|
Vous souhaitez promouvoir votre activité auprès de la communauté française du Royaume-Uni ? Contactez-nous.
|
|
|
|