Bonjour {{first_name}}

51 ans après avoir dit “oui” à l’Union européenne avant de demander le divorce, officiellement acté il y a trois ans, ce sera la toute première fois que le Royaume-Uni ne participera pas à l’élection des eurodéputés. Les médias britanniques, très occupés à commenter la tenue prochaine du scrutin du Parlement britannique, parlent d’ailleurs très peu des enjeux des Européennes. Fair enough, comme diraient nos amis britanniques, qui, paraît-il, regretteraient le Brexit… enfin, disons plutôt, ses effets.

En effet, selon un sondage réalisé par Statista entre janvier 2020 et mai 2024, 55% des personnes interrogées estiment que la sortie du pays de l’Union européenne était une erreur et l’institut de recherches précise même que fin 2023, 31% des Britanniques souhaitaient une réintégration au sein de l’UE. L’arrivée potentielle du Labour à la tête du pays ne changera pas la situation actuelle, Keir Starmer ayant affirmé qu'il ne ferait pas machine arrière sur le Brexit. Certains espèrent cependant qu’avec ce potentiel changement politique, les relations se détendent un peu. En tant que Français du Royaume-Uni, le scrutin européen présente donc un enjeu de taille puisque les décisions prises sur la future relation entre l’UE et la grande île se décident au sein du Parlement.

Ferez-vous partie de ces 57% ressortissants français vivant au Royaume-Uni qui ont prévu de se rendre aux urnes ? Certains sont déjà prêts à glisser leur bulletin de vote dimanche 9 juin, comme ils nous l'ont confié. Mais d'autres n'iront pas et se sentent privés de leur droit de citoyen. La raison ? La trop longue distance entre leur domicile et leur bureau de vote...

Bonne lecture et bonne semaine !

Leila Lamnaouer, rédactrice en chef

Pas encore abonné.e ? La newsletter que vous lisez est gratuite. Mais sans nos abonnés, elle n'existerait pas... Cliquez maintenant et profitez d'une remise d'un mois sur l'abonnement annuel avec le code promo: FMLNEWS4621.

Nouveautés

Actualité
Sports
Sortir
Tourisme
Webinaire

Agenda

Politique
Histoire

Les Rendez-vous de la communauté

Organisateur d'événement? Vous pouvez publier vous même sur l'espace communauté de French Morning, et apparaître dans cette newsletter:  publiez votre événement.

Les Petites Annonces des lecteurs

Apparaissez dans notre prochaine newsletter: publiez votre petite annonce

? Cours d’Anglais/Français

? Recherche un échange d’appartement : Mon Paris Votre Londres - 1 ou 2 mois (septembre, octobre ou novembre 2024)

L'Annuaire des pros francophones

Apparaissez dans notre prochaine newsletter : référencez-vous dans notre annuaire

Santé

Corinne Guion: Sophrologue

Avocats / Notaires

FBVFAMILYLAW

Finances & Patrimoine

Tailored Estate Planner

Vous souhaitez promouvoir votre activité auprès de la communauté française du Royaume-Uni ? Contactez-nous.

{{Sender_Address}}

Unsubscribe ||Manage your preferences