|
La France est encore sous le choc du spectaculaire cambriolage qui s’est déroulé dimanche matin au musée du Louvre. Un commando de quatre malfaiteurs s’est introduit, grâce à une simple nacelle, dans le plus célèbre musée au monde puis s’est emparé de huit bijoux d’une “valeur patrimoniale inestimable” - dont le diadème de perles de l’impératrice Eugénie -, avant de prendre la fuite. Le président de la République a juré que les trésors volés seront retrouvés et "les auteurs traduits en justice".
En parlant de justice et de président de la République, c’est aujourd’hui que Nicolas Sarkozy sera incarcéré à la suite de sa condamnation en septembre dernier à 5 ans de prison ferme pour association de malfaiteurs dans le cadre du financement de sa campagne présidentielle de 2007 (il a fait appel de ce jugement). Une première pour un ancien chef de l’Etat.
De ce côté de la Manche, c’est le prince Andrew qui est condamné à se défaire de tous ses titres royaux. Son grand frère Charles a en effet décidé de faire le ménage dans l’espoir de préserver l’image de la famille royale, alors que les mémoires posthumes de Virginia Giuffre, qui a accusé le prince d’avoir abusé d’elle sexuellement alors qu’elle n’avait que 16 ans, sortent aujourd'hui.
Bref, côté actualité, le début de semaine ressemble quelque peu à la météo de ces derniers jours : plutôt maussade. Mais la rédaction de French Morning London a ce qu’il faut pour vous redonner du peps. Pour cela, on va vous parler des festivités à venir : à commencer par Halloween, avec la liste des fermes autour de Londres où il est (encore) possible d’aller cueillir une citrouille et ainsi occuper les enfants pendant les vacances de la Toussaint.
|