Bonjour {{first_name}}

On peine à imaginer l’angoisse et la panique qu'ont dû ressentir les passagers du train Doncaster-Londres lors de l’attaque au couteau dont ils ont été victimes samedi soir. Le suspect, un Britannique de 35 ans, a été arrêté et devra répondre de onze chefs d’inculpation de tentative de meurtre, après avoir été présenté hier matin devant la justice. L’enquête, toujours en cours, tente dorénavant de déterminer les motivations qui ont poussé ce trentenaire à agir de la sorte. Le nombre de victimes aurait pu être tragiquement plus élevé, si l’assaillant n'avait pas été stoppé grâce à l’intervention - mais au prix de plusieurs blessures - du chauffeur du train et de passagers courageux. 

Du courage, ils en ont également eu, les soldats de la Première guerre mondiale que l'on va encore commémorer en novembre. En France, alors que le 11 du mois est jour férié pour célébrer les 107 ans de l’armistice, au Royaume-Uni, la tradition veut que l'on porte un coquelicot sur son veston. Vous avez d'ailleurs certainement dû voir des personnes de la Royal British Legion qui vendent, à la sortie du métro ou à l’entrée de supermarchés, des petits pin’s. Mais pourquoi avoir choisi cette fleur comme symbole? On vous explique tout.

Mathis Blineau-Choëmet, lui, s’est rendu à Greenwich où il a rencontré plusieurs commerçants - dont français - du marché, alors qu'ils lui ont expliqué souffrir de la fermeture, depuis plusieurs mois, de la station de Cutty Sark, en plein travaux d'accessibilité. Chiffre d’affaires en baisse et inquiétudes à la veille de la période des fêtes... certains se demandent même s’ils ne vont pas jeter l’éponge.

De son côté, Camille Tarlet vous a listé les cinq applications à connaître pour se faire des amis. Il est vrai qu'il n’est pas toujours facile, quand on habite une grande ville comme Londres (et d’autres d’ailleurs dans le reste du pays), de rencontrer du monde et lier de nouvelles amitiés. 

Enfin, à lire, la tribune de Martin Tronquit qui revient sur l’amendement déposé par un député LFI visant à imposer certains Français partis vivre dans des pays à fiscalité faible. 

Bonne lecture et bonne semaine !

Leila Lamnaouer, rédactrice en chef

Pas encore abonné.e ? La newsletter que vous lisez est gratuite. Mais sans nos abonnés, elle n'existerait pas... Cliquez maintenant et profitez d'une remise d'un mois sur l'abonnement annuel avec le code promo: FMLNEWS4621.

Nouveautés

Actualité
Tribune
Question bête
Conférences
Spectacles
Vivre ici

Agenda

À partir du 11 novembre
À partir du 12 novembre
5 mars 2026

Les Rendez-vous de la communauté

Organisateur d'événement? Vous pouvez publier vous même sur l'espace communauté de French Morning, et apparaître dans cette newsletter:  publiez votre événement.

Conférence

[Webinaire] Votre retour en France commence maintenant: achetez, rénovez et valorisez votre résidence haut de gamme à distance

4 novembre

Les Petites Annonces des lecteurs

Apparaissez dans notre prochaine newsletter: publiez votre petite annonce

L'Annuaire des pros francophones

Apparaissez dans notre prochaine newsletter : référencez-vous dans notre annuaire

Finances

CurrencyFair - Transferts d'argent

Assurance

La Caisse des Français de l'étranger

Avocat

Lette Lette & Partners – Legal Family Office

Vous souhaitez promouvoir votre activité auprès de la communauté française du Royaume-Uni ? Contactez-nous.

{{Sender_Address}}

Unsubscribe ||Manage your preferences