|
Et aussi: deux Français lauréats du Wildlife Photographer of the Year 2025
|
Sébastien Lecornu a survécu. Le nouveau Premier ministre restera donc à la tête du gouvernement, après que les deux motions de censure, présentées par La France Insoumise (seulement 271 voix pour contre les 289 nécessaires, une majorité de députés socialistes ayant décidé de ne pas censurer) et le Rassemblement national avec l’Union des Droites (144 voix pour), ont été rejetées hier par l’Assemblée nationale.
|
|
Il n’y aura ainsi pas de législatives anticipées, Emmanuel Macron avait en effet prévenu qu’au cas où le gouvernement était censuré, il renverrait les électeurs aux urnes. Mais tout n'est pas gagné pour le Premier ministre. L’Assemblée doit maintenant débattre du budget 2026 et les choses pourraient à nouveau se corser.
En attendant, on suggère à Sébastien Lecornu de s'installer tranquillement à Matignon avec une bonne tasse de thé à la main. Au Royaume-Uni, c’est bien connu : “a cup of tea can solve anything”. Oui, oui… nos amis britanniques pensent vraiment qu’une tasse de thé peut résoudre n’importe quel problème. Mais d’ailleurs pourquoi sont-ils aussi accros à cette boisson? Ils consomment environ 100 millions de tasses de thé par jour, soit 36 milliards par an. Sacha Rannou a décidé de mener l’enquête et vous révèle le pourquoi du comment.
Du calme, il va en falloir également pour les Français qui souhaitent venir travailler au Royaume-Uni. En effet, le gouvernement vient d’annoncer un nouveau durcissement des conditions d’obtention du visa de travailleur qualifié. Et les étudiants sont également visés par de nouvelles mesures. On fait le point.
Sur une note plus légère, on vous parle du documentaire Netflix sur Victoria Beckham. L’ex-Spice Girl reconvertie en designer de mode doit en partie son succès à des Français. Eh oui! Mais qui sont-ils, vous demandez-vous? La réponse dans notre article. Toujours côté culture, le jeune photographe amateur Lubin Godin et le photographe professionnel Quentin Martinez, eux, se sont distingués lors de la cérémonie de remise de prix du Wildlife Photographer of the Year 2025. Vous pourrez aller admirer leur cliché récompensé lors d’une exposition qui débute aujourd’hui au Natural History Museum de Londres.
|
|
Enfin, Anne-Fleur Andrle, la voix de notre podcast French Expat, a pensé à toutes celles et tous ceux qui ont peur de l'avion. Elle interviewe cette semaine Mathieu Allouch, steward mais surtout excellent pédagogue. Sur les réseaux, il raconte son métier à ses quelque 400,000 abonnés. A l'occasion de la sortie de son Guide anti-stress de l’avion chez Gallimard Loisirs, il livre ses conseils et anecdotes, qui rassureront les plus anxieux d'entre-nous.
|
|
Bonne lecture et bon week-end !
|
|
Leila Lamnaouer, rédactrice en chef
|
Pas encore abonné.e ? La newsletter que vous lisez est gratuite. Mais sans nos abonnés, elle n'existerait pas... Cliquez maintenant et profitez d'une remise d'un mois sur l'abonnement annuel avec le code promo: FMLNEWS4621. |
|
|
Les Rendez-vous de la communauté
|
|
Organisateur d'événement? Vous pouvez publier vous même sur l'espace communauté de French Morning, et apparaître dans cette newsletter: publiez votre événement.
|
|
Les Petites Annonces des lecteurs
|
|
Apparaissez dans notre prochaine newsletter: publiez votre petite annonce
|
|
L'Annuaire des pros francophones
|
|
Apparaissez dans notre prochaine newsletter : référencez-vous dans notre annuaire
|
|
|
|
Vous souhaitez promouvoir votre activité auprès de la communauté française du Royaume-Uni ? Contactez-nous.
|
|
|
|