Chaque année durant la période estivale (et jusqu’au dimanche 30 septembre), Buckingham Palace ouvre ses portes au public pour y présenter une exposition spéciale. Cette année, les visiteurs pourront découvrir plus de 100 œuvres choisie par le Prince Charles, qui célèbre en 2018 ses 70 ans. Les articles exposés incluent des peintures, des arts décoratifs, des meubles et des textiles.
Outre cette exposition, le public pourra entrer dans l’intimité de la famille royale, puisque Buckingham Palace, édifice basé en plein cœur de Londres, sert à la fois de bureau et de résidence à la reine Elisabeth II. C’est l’un des rares palais royaux qui subsistent encore dans le monde aujourd’hui.
Lors de cette visite, les visiteurs admireront ainsi les 19 magnifiques salles de l’État de Buckingham Palace qui servent de cadre à des cérémonies et à des divertissements officiels. Ces salles sont toutes meublées avec les plus grands trésors de la collection royale. À du tour, il sera possible d’accéder au jardin pour une promenade avec en prime une vue splendide sur le Palais et le célèbre lac.