Les événements incontournables pour célébrer la Saint-Patrick à Londres

Saint-Patrick Londres

Samedi 17 mars, Londres et le Royaume-Uni plus largement se mettront au vert pour fêter la Saint-Patrick. Cela promet un bon week-end de fête en perspective. Mettez donc toutes les chances de votre côté et suivez le guide pour connaître les événements incontournables auxquels assister pour célébrer le saint patron irlandais de la meilleure façon qu’il soit.

Le rugby comme entrée en matière

L’Irlande a peut-être déjà remporté le Tournoi des Six Nations, mais elle devra tout de même affronter l’Angleterre à Twickenham samedi 17 mars. Si les tickets sont déjà tous vendus, il est toujours possible de regarder le match à la télévision dans un des nombreux pubs londoniens. La rencontre risque d’être animée entre les Irlandais et les Anglais, mais pas besoin de choisir votre camp, dégustez une Guiness (avec modération bien sûr !) et profitez de l’ambiance. On recommande vivement le Greenwood dans le sud-ouest londonien, qui dispose de 16 écrans, avec un “salon des sports” à l’étage.

Goûter à l’Irlande

Pour la Saint-Patrick, Guinness et la London Beer Week s’associent pour transporter les Londoniens en Irlande, comme s’ils y étaient. Pour une soirée pub, achetez des billets pour l’une des soirées organisées dans la capitale anglaise. Des tournées sont prévues du côté de Shoreditch, Camden et Central London.

A tester également, le Nuala à Spitalfields qui propose plats revisités et boissons irlandaises mais aussi quelques concerts à l’occasion de cette célèbre fête.

Saint-Patrick Londres
Assister à la parade est gratuit.

Célébrer la Saint-Patrick en fanfare

Une grande parade est organisée samedi 17 et dimanche 18 mars, à 12pm, dans les rues de Londres. Plus de 125 000 personnes sont attendues pour voir passer ou pour accompagner lors de ce défilé des fanfares irlandaises, des troupes de performance et des chars qui tenteront de se frayer un chemin à travers Piccadilly et Haymarket. Avec un peu de chance,  vous pourrez même vous essayer à une gigue irlandaise ou deux après avoir regardé les danseurs de la parade. Le défilé se terminera à Trafalgar Square, où concerts, animation et restauration seront prévus.

Faites-vous une toile irlandaise

Une fois que le dimanche est arrivé et que la gueule de bois s’est installée, rien de mieux qu’une journée détente. Rendez-vous alors au Irish Film London au Prince Charles Cinema à Leicester Square. Cette année, seront présenteront le documentaire musical “Kíla: Pota Óir” et le film d’animation “An Béal Bocht”, dont le réalisateur sera même présent pour une séance de questions-réponses.