L’impôt sur le revenu au Royaume-Uni

Quand on s’installe dans un nouveau pays, l’une des choses à laquelle on doit s’habituer rapidement, c’est l’imposition ! Par chance, celle au Royaume-Uni semble bien plus simple que celle de la France.

C’est ce que confirme Anthony Sala, gestionnaire de patrimoine et fondateur de jinvestisenfrance.com, qui explique cette différence par le fait que si “le salarié perçoit son salaire net et qu’il n’a pas d’autre revenu (immobilier ou financier par exemple), il n’a pas à remplir de déclaration d’impôt.”

Les choses sont également simplifiées, car “il n’y a pas de notion de quotient familial au Royaume-Uni, les impôts ne sont pas calculés en fonction de la composition du foyer”, reprend le gestionnaire. “En France, entre les déductions, les réductions et crédits d’impôts, et la prise en compte du quotient familial, personne ne paiera le même impôt à revenu identique.”

Pour vous aider lors de votre installation ou lors d’un changement de situation et à ainsi maîtriser les principes essentiels de la fiscalité britannique, ce dossier explique donc les grandes lignes de l’imposition sur le revenu britannique grâce aux conseils avisés d’experts.

(Crédit photo de Une : Shutterstock / Ink Drop)

French Morning London

Le premier site d'actualité pour les Français de Londres

© 2022 French Morning London, French Morning Media Group. All Rights Reserved. Made in NYC.