Une élève du lycée Charles de Gaulle primée lors d’un concours de jeunes journalistes

élève echo mag concours
Frédérique Bedos de l'ONG "Projet Imagine" entourée de Joséphine Pierre (à droite) et de Charlotte Imbert.
Le concours du jeune journaliste L’ECHO Magazine 2018, dont le thème était “Altruisme et humanitaire”, vient de récompenser Charlotte Imbert, élève à Sevenoaks School (Kent), lauréate dans la catégorie lycée pour son article “Deux Pénélopes au grand coeur” et Joséphine Pierre, élève au Lycée français Charles de Gaulle Londres, lauréate dans la catégorie collège pour son article “Hope Meets Art: Quand l’art rejoint l’espoir”.

Le prix a été remis aux gagnantes jeudi 22 mars à The Exhibitionist Hotel à South Kensington, par la marraine du concours, Frédérique Bedos, fondatrice de l’ONG Le Projet Imagine

Ce concours annuel de journalisme bilingue (anglais ou français) est ouvert aux élèves de la 4e à la Terminale, scolarisés au Royaume-Uni.

Lors de la soirée de remise des prix, étaient notamment présents les parents, les professeurs ayant encouragé les élèves à participer au concours, les membres du jury ainsi que Claudine Ripert-Landler, directrice de l’Institut français du Royaume-Uni.

Les deux gagnantes passeront une journée à l’Institut Européen de Journalisme à Londres et une journée avec l’équipe du Projet Imagine à Paris.