Ouvrez vos papilles pour le London Cheese Project

London Cheese Project ©LondonCheeseProject
London Cheese Project ©LondonCheeseProject

Agenda

Du Samedi 26 mai 2018

Au Lundi 28 mai 2018


Lieu : Geffrye Museum of Hoxton

Adresse : 136 Kingsland Rd, E2 8EA

Prix : £5

Trois jours consacrés au fromage, c’est ce que propose le London Cheese Project, du samedi 26 au lundi 28 mai. L’événement est une collaboration entre trente fromagers, producteurs artisanaux et marchands britanniques. Il se tient dans les jardins du Geffrye Museum of Hoxton à l’Est de Londres.

Après un festival de deux jours qui a connu un énorme succès en mai et en novembre 2017, le London Cheese Project est de retour ce mois-ci, avec encore plus de marchands, de conférences, de dégustations et pleins d’autres surprises. Cela fait presque déjà un mois que Londres célèbre le fromage avec le London Cheese Month. Des animations sont mises en place partout dans Londres depuis le mardi 1er mai. 

Un événement savoureux

London Cheese Project a été créée en 2017 par Mathew Carver, fondateur de The Cheese Truck et propriétaire de Gringa Dairy, mais aussi Kristen Schnepp et le journaliste Patrick McGuigan. Leur mission était de présenter la diversité et la créativité de l’industrie fromagère britannique.

Le fromage, au premier abord, n’est pas un sujet aussi intéressant que savoureux, mais l’équipe du festival a su se montrer moderne. Le milieu a été rajeuni ces dernières années par une nouvelle génération de producteurs artisanaux, de fromagers et de chefs street food.

Ce festival est donc l’occasion de découvrir les spécialités anglaises, comme en dégustant des produits avec l’Académie du fromage, ou bien de se voir expliquer l’art de la maturation du cheddar… Une série de masterclasses sur des sujets tels que l’assemblage du fromage et de la bière, et la création du parfait cheeseboard seront également offertes par le juge des World Cheese Awards, Patrick McGuigan.

fromage londres London Cheese Project ©LondonCheeseProject
London Cheese Project
©LondonCheeseProject

Un programme gourmand

Mais attention, le programme du London Cheese Project ne consiste pas seulement à déguster des produits laitiers sortis des fermes anglaises. Cela va au-delà du simple “tasting”. Il sera aussi possible de savourer des fromages en édition limitée mais aussi des plats spécialement conçus pour ces trois jours. Paxton & Whitfield, le plus ancien magasin de fromage d’Angleterre, a créé une délicieuse crème triple décadente à l’ail sauvage et au Brillat-Savarin, tandis que Blackwoods Cheese Co présentera une version délavée à l’eau de son fromage à pâte molle primé. Mike Fancy Cheese, fabricant du premier fromage bleu au lait cru d’Irlande du Nord sera aussi présent. 

Pour ceux qui préfèrent le fromage fondu, il y aura aussi d’autres propositions. Le London Cheese Project a invité quelques-uns des chefs street food les plus populaires de Londres, notamment le Cheese Truck, qui sert des sandwichs au fromage grillé dans leur fourgon jaune emblématique, mais aussi Motherflipper, servant un hamburger mythique au fromage et enfin Elote, apportant les saveurs du Mexique à Hoxton. Enfin, pour rester dans l’ambiance, Les Caves De Pyrene et Fourpure proposeront des vins naturels et des bières artisanales accompagnées de musique live tous les soirs. 

Agenda

Du Samedi 26 mai 2018

Au Lundi 28 mai 2018


Lieu : Geffrye Museum of Hoxton

Adresse : 136 Kingsland Rd, E2 8EA

Prix : £5