Des plages dans Londres pour faire comme si vous étiez en vacances

plages urbaines

Pour celles et ceux qui ne partent pas en vacances cet été, ne soyez pas jaloux de vos collègues, amis ou famille. Car à Londres, il existe quelques plages urbaines qui vous feront (presque) croire que vous êtes vous aussi en congés. Enfilez votre maillot, chaussez vos tongs et suivez le guide…

Fulham Beach Club

plages urbainesNeverland à Fulham Beach Club est LA plage pour celles et ceux qui veulent profiter du soleil tout en faisant la fête. Avec ses deux bars et son restaurant pop-up, ainsi que des DJ et des événements – comprenant des cours de yoga et des ateliers pour apprendre à faire des cocktails -, les visiteurs ne s’ennuyeront pas. Ceux qui veulent plus de calme, il leur sera possible de louer des cabines privées.

Adresse : Neverland London, Wandsworth Bridge Road, London, SW6 2TY

Entrée : £5, réservation conseillée, à noter que les résidents locaux peuvent y accéder gratuitement sous présentation d’un justificatif de domicile

Horaires : Du mercredi au vendredi de 6pm à 11pm, le samedi de 12pm à 11pm et le dimanche de 12pm à 8pm

Urban London Beach

plages urbainesIncroyable : cette plage urbaine est située en plein milieu des docks et des immeubles de Londres, juste en face de l’aéroport London City. Cependant, sur place, il y a tout ce qu’il faut pour se sentir sur les bords de mer. Sable, transats et jeux pour enfants… Ce qui en fait une des plages urbaines idéale pour une journée en famille ou entre amis.

Adresse : 1 Dock Road, London, E16 1AG

Entrée : Gratuit

Horaires : du lundi au dimanche de 10am à 6pm

Ken’s Bar And Garden Beach Club

plages urbainesIl n’y a qu’à Londres que l’on peut voir une plage urbaine avec comme arrière plan une église. C’est le cas au Ken’s Bar and Garden Beach Club, situé près de St. Stephens Church du côté de Cromwell Road, au sud de Kensington. L’endroit chic et relaxant est meublé avec un mélange de chaises longues, de cabines confortables et de canapés de plages. De quoi se prélasser au soleil, un verre à la main.

Adresse : Crowne Plaza Kensington, 100 Cromwell Road Kensington, SW7 4ER

Entrée : Gratuite (mais il faut consommer sur place)

Horaires : du lundi au dimanche de 11am à 11.30pm

The Beach at Brent Cross

plages urbainesCette plage est située à proximité du centre commercial de Brent Cross. Cette année, grande nouveauté, puisque un grand espace de jeux d’eau a été installé pour permettre de se rafraîchir, des animations et journées à thème (spectacles pour enfants notamment) sont également proposées durant tout l’été.

Adresse : Brent Cross Shopping Centre, London, NW4 3FP

Entrée : £3 (gratuit pour les enfants de moins de 3 ans)

Horaires : Du lundi au jeudi de 12pm à 9pm, du vendredi au dimanche de 12pm à 10pm