Un documentaire sur l’incroyable collaboration entre Maurice Béjart et Queen

Béjart et Queen documentaire

Agenda

Mercredi 12 septembre 2018


Réservations : ici

Heure : 06:30 PM

Lieu : Institut français du Royaume-Uni

Adresse : 17 Queensberry Place, London SW7 2DT

Prix : Entre £11 et £15

Le documentaire de l’ancienne danseuse reconvertie en réalisatrice, Lynne Wake, Queen and Béjart : Ballet for Life, revient sur l’histoire de l’extraordinaire collaboration entre le mythique groupe britannique et le légendaire chorégraphe français Maurice Béjart pour la création du premier ballet intégral sur de la musique rock.

Le film, diffusé sur l’écran du Ciné Lumière de l’Institut français mercredi 12 septembre, explore aussi la période difficile où les membres restants du mythique groupe de rock Queen ont eu du mal à accepter la perte de leur leader Freddie Mercury.

Les spectateurs pourront y voir et entendre Maurice Béjart et le film comprend des interviews inédites de Brian May et Roger Taylor (membres du groupe Queen), ainsi que du danseur et ami de Freddie Mercury, Wayne Sleep, de la chorégraphe Arlene Phillips, et des membres de la Dance Company dont Gil Roman, danseur principal et directeur artistique actuel au Béjart Ballet de Lausanne. Le documentaire promet des images inédites de Maurice Béjart et des coulisses de la première de ce Ballet for Life. 

La réalisatrice a souhaité que ce film rende surtout hommage à une génération d’artistes décédés du Sida au début des années 90, dont Freddie Mercury et le danseur Jorge Donn. Le public sera d’ailleurs invité poser toutes les questions qu’il souhaite à Lynne Wake, qui sera présente mercredi 12 septembre pour cette projection unique.

Agenda

Mercredi 12 septembre 2018


Réservations : ici

Heure : 06:30 PM

Lieu : Institut français du Royaume-Uni

Adresse : 17 Queensberry Place, London SW7 2DT

Prix : Entre £11 et £15