Wildlife photographer of the year : une exposition à l’état sauvage

wildlife photographer of the year natural history museum exposition
Crédit : Isak Pretorius

Agenda

Du Vendredi 19 octobre 2018

Au Dimanche 30 juin 2019


Réservations : ici

Lieu : Natural History Museum

Adresse : Cromwell Road, London SW7 5BD

Prix : De £8 à £13.50

La nature sous son plus beau jour et à travers l’œil de grands photographes, voilà ce que promet à nouveau l’exposition annuelle de “Wildlife photographer of the year“, qui se tient cette année du vendredi 19 octobre 2018 au dimanche 30 juin 2019 au Natural History Museum de Londres.

Parmi les clichés que les visiteurs pourront admirer, une magnifique lionne, un poisson visiblement à la recherche de l’amour, un tigre dans son milieu naturel ou encore un curieux renard pris à Tchernobyl… Les images présentées lors de cette 54ème édition de ce  concours du meilleur photographe de faune sont plus phénoménales les unes que les autres.

Cette compétition a attiré cette année plus de 45.000 candidatures de professionnels et d’amateurs venus de 95 pays. Les noms des lauréats seront annoncés mardi 16 octobre lors d’une cérémonie au milieu du magnifique Hintze Hall du musée. Le jury jugera sur des critères bien définis telles que la créativité, l’originalité et l’excellence technique.

Ian Owens, directeur des sciences au Natural History Museum et lui-même membre du jury, explique : “Nous avons été captivés par la qualité exceptionnelle des images inscrites au concours de cette année, qui nous montre cette passion pour la nature. J’ai hâte de voir la sélection gagnante sur les magnifiques écrans lumineux de l’exposition. Je suis sûr que les images surprendront et inspireront nos visiteurs et sensibiliseront aux espèces et aux écosystèmes menacés.” Après l’exposition au musée d’histoire naturelle de Londres, les images entameront une tournée au Royaume-Uni et à travers le monde.

Agenda

Du Vendredi 19 octobre 2018

Au Dimanche 30 juin 2019


Réservations : ici

Lieu : Natural History Museum

Adresse : Cromwell Road, London SW7 5BD

Prix : De £8 à £13.50