7 idées pour ceux qui passent Noël seuls

noel seul londres
Crédit : Bridget Jones Film

Si Noël rime pour beaucoup avec retour à la maison, famille et repas interminables, pour d’autres, ça ressemble plutôt à Bridget Jones dépressive dans son salon, le paquet de mouchoirs entre les jambes et de la musique triste. Pour celles et ceux qui vont rester seul(e)s cette année, voici quelques petites idées pour que ce moment soit moins difficile à vivre.

1. Incrustez-vous à table

Le bon côté des nouvelles technologies c’est que malgré la distance, vous pouvez quand même voir vos proches. Alors pourquoi ne pas leur demander d’installer une tablette à leur table, pour que vous puissiez partager le repas avec eux via Facetime, WhatsApp ou Skype ? N’hésitez pas du coup à participer aux conversations (animées) du dîner ou du déjeuner de Noël.

2. Retrouvez le goût de la lecture

Le temps vous a manqué cette année pour dévorer un livre comme au bon vieux temps ? Eh bien, c’est le moment de reprendre goût à la lecture. BD, roman à l’eau de rose, policier, thriller… Faites-vous plaisir sans compter les pages.

3. Cuisinez-vous un bon repas

Ce n’est pas parce que vous allez passer Noël seul(e) que vous ne devez pas vous faire plaisir avec un bon repas. Pas la peine de se casser la tête avec la préparation d’une dinde, optez pour un fromage fondu, comme du camembert, ou une bonne raclette. En plus, vous pourrez vous resservir autant de fois que vous voudrez sans que votre vieille tante ne vous fasse des réflexions sur les derniers kilos que vous avez pu prendre à Londres. Et n’oubliez pas le dessert du coup !

4. Netflix, votre meilleur ami

Avant de vous mettre à table ou après (voire, pourquoi pas, pendant), installez-vous confortablement dans votre canapé ou au fond de votre lit et profitez des dernières séries que vous n’avez pas pu voir mais dont tous les collègues n’ont cessé de vous parler. Faites-vous même celles qu’ils n’ont jamais vu pour que vous puissiez briller à la machine à café en janvier. 

5. Sortez prendre l’air

Si vous en avez marre de regarder la télé, profitez du calme des vacances pour sortir prendre l’air. Certes, il n’y a aucun transport le jour de Noël et les magasins sont fermés, mais si vous avez la chance de vivre pas très loin d’un parc, allez-y (ou même mieux, courrez-y).

6. Chouchoutez-vous

Déjà, pensez à mettre des petits cadeaux au pied du mini-sapin que vous aurez acheté chez Argos par exemple. Comme ça, le jour de Noël, vous pourrez ouvrir vous aussi vos paquets tout en jouant la surprise. Autre idée, faites-vous couler un bain et plongez-y. N’oubliez pas les bougies parfumées à allumer et laissez-vous aller à rêvasser.

7. Devenez bénévole

Noël c’est le partage alors pourquoi ne pas consacrer un peu de temps aux autres, en vous portant volontaire dans des refuges pour personnes démunies. Vous pourrez aider à préparer le déjeuner ou à distribuer des couvertures aux SDF.