Londres se met à l’heure du Nouvel An Chinois

nouvel an chinois londres 2019

Agenda

Dimanche 10 février 2019


Informations : London Chinatown Chinese Association

Heure : 10:00 AM

Lieu : Chinatown

Adresse : 10 Wardour St, W1D

Londres est certainement la capitale d’Europe qui célèbre le mieux le Nouvel An Chinois. C’est un événement très attendu chaque année tant pour la communauté asiatique de la capitale anglaise que pour les Britanniques en général.

C’est évidemment à Chinatown, dans le quartier chinois situé dans le West End, que la majorité des festivités seront célébrées dimanche 10 février. Comme à son habitude, les lieux se pareront de leurs plus belles lanternes rouges aux caractères d’or pour inviter les locaux et les touristes à passer à l’année du Cochon.

Le moment le plus fort demeure celui de la parade, qui débutera à 10 am avec la fameuse danse des dragons. Le parcours est le même chaque année et le coup d’envoi sera donné à Charing Cross Road avant que la parade ne défile jusqu’aux rues de Chinatown.

Stands d’artisanat, restauration, animations avec des groupes de danse traditionnelle, des démonstrations d’arts martiaux… Les visiteurs ne s’ennuieront pas, et encore moins les enfants, puisque des ateliers de calligraphies seront proposés dans une zone dédiée aux familles, près de Trafalgar Square. A 6pm, le Nouvel An Chinois se clôturera avec un magnifique feu d’artifice.

Agenda

Dimanche 10 février 2019


Informations : London Chinatown Chinese Association

Heure : 10:00 AM

Lieu : Chinatown

Adresse : 10 Wardour St, W1D