Le Brexit, who cares?

French Morning Currencie direct

En savoir plus

Contactez Guillaume Tardivat: + 44 (0) 207 847 94 00 ext 4524 ou par email [email protected]

(Article partenaire) Vous en avez assez d’entendre parler du Brexit? Dommage: c’est exactement le moment de vous y intéresser de près.

Le 29 mars – la date où le Royaume Uni doit quitter officiellement l’Union Européenne -, c’est demain et pourtant l’incertitude sur ce qui se passera après est toujours aussi grande.

C’est bien connu: les marchés ne détestent rien tant que l’incertitude et depuis quelques mois le marché monétaire est particulièrement volatile, la livre britannique variant violemment au gré des rumeurs et spéculations sur un Brexit avec ou sans “deal”.

Les choses ne vont pas s’améliorer dans les semaines et mois à venir. S’il vous faut transférer de l’argent de la France vers le Royaume Uni, ou inversement, ces variations de taux de change peuvent avoir des conséquences sérieuses sur vos finances. Que faire pour se protéger?

Gérer le risque de change

Certains analystes prévoient des mouvements allant jusqu’à 5% de la livre à l’approche du jour J. Cela peut représenter beaucoup d’argent.

A titre d’exemple, un transfert de 100.000 € aurait valu 90.000 £ en décembre 2018. En février, il ne vaut plus que 87.000 £, la livre ayant regagné du terrain au début de l’année.

Il est donc très important de vous tenir au courant des dernières nouvelles et des prévisions, pour vous assurer de choisir le meilleur moment pour vos transferts. Inscrivez-vous auprès d’un spécialiste comme Currencies Direct pour recevoir les informations pertinentes directement dans votre boîte email.

Contrat à terme (forward)

Currencies Direct offre également un éventail de services pour aider ses clients à gagner du temps et de l’argent dans leurs transferts d’argent, notamment les contrats à terme (forward contract en anglais).

Avec un contrat à terme, vous pouvez geler le taux de change jusqu’à 12 mois avant la transaction, protégeant ainsi vos fonds contre tout mouvement soudain sur les marchés monétaires.

Un contrat à terme est particulièrement utile si vous prévoyez d’acheter un bien immobilier au Royaume Uni. Ce type d’achat traîne souvent en longueur et les taux de change peuvent varier fortement entre le moment où vous faites une offre et celui où l’achat est conclu. Un contrat à terme permet de gérer au mieux son budget, sans inquiétude.

Transferts réguliers

Si vous faites des transferts réguliers, par exemple transferts de salaire ou de salaires ou des remboursements pour vos prêts immobiliers, vous pouvez vous simplifier vous simplifier la vie en utilisant Currencies Direct. Une fois mise en place, les transferts automatiques vous libèrent de toute contrainte. Currencies Direct s’assure en outre que vos transferts soient effectuer aux meilleurs taux, et vous évite les charges imposées par les banques ainsi que les potentiels frais cachés.

Ordres de marché

Si vous n’avez pas besoin de faire un transfert immédiatement et voulez cibler un taux de change spécifique, les ordres de marché de Currencies Direct sont faits pour vous.

Ils sont de deux catégories:

– Ordre à cours limité: vous choisissez un taux de change plus élevé que le taux actuel du marché et votre transfert sera fait dès que le taux visé sera atteint.

– Ordre “stop-loss”: vous désignez un taux “scénario du pire”, et votre transfert sera effectué dès que le taux de change descend à ce niveau.

Grâce à ces services, vous pouvez tirer avantage des mouvements de taux qui vous sont favorables tout en minimisant vos pertes potentielles.

Changez votre argent quand vous le voulez

 Les équipes de Currencies Direct sont toujours disponibles pour parler de vos besoins et vous conseiller.

A Currencies Direct vous pouvez aussi suivre les taux de change en temps réel et décider d’un transfert en quelques minutes, en ligne ou via l’app.

Quoique nous réserve le Brexit, travailler avec le bon partenaire pour vos transferts d’argent vous aidera à gérer au mieux ces temps incertains.

Pour en savoir plus, contactez Guillaume Tardivat: + 44 (0) 207 847 94 00 ext 4524 ou email  [email protected]

—————-

Note: les articles partenairesne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande dun annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Contactez Guillaume Tardivat: + 44 (0) 207 847 94 00 ext 4524 ou par email [email protected]