Le rappeur français Rilès sur scène à Londres le 25 mars

Riles concert londres
Photo : Pinterest/Kenzo Guiza

Agenda

25 mars 2019


Réservations : ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : Electric Brixton

Adresse : Town Hall Parade, London SW2 1RJ

Prix : £17.50

Lundi 25 mars, le rappeur français Rilès se produira en concert sur la scène de l’Electric Brixton, dans le sud-ouest de Londres. Le concert aura lieu dans le cadre du Tiger Tour, qui comprend 10 dates dans divers pays comme les Etats-Unis, la Hongrie et le Royaume-Uni. Cette tournée ne fait pas suite à un album comme habituellement, bien que Rilès ait sorti le premier single, Marijuana, d’un album qui sortira incessamment sous peu.

Une trajectoire atypique dans le monde du rap

Rilès, ou Rilès Kacimi de son vrai nom, a un parcours pour le moins atypique pour un rappeur. En effet, ce natif de Rouen d’origine kabyle, a obtenu un bac scientifique avant de partir à l’université étudier la littérature anglaise. Pendant un certain temps, il est également un surveillant dans un établissement scolaire rouennais, mais il démissionne pour se consacrer à son unique passion : le rap.

De manière indépendante, il écrit et produit ses morceaux seul, véritable autodidacte dans le studio qu’il s’est construit dans sa chambre. Une autre particularité de Rilès est qu’il rappe exclusivement en langue anglaise, fortement inspiré par le rap américain. En 2014, à seulement 18 ans, il sort son premier, et unique jusqu’ici, EP du nom de Vanity Plus Mind, qui n’est pas un grand succès. Comme beaucoup d’artistes ces dernières années, c’est sur YouTube que l’ancien surveillant va grandir et se rendre plus visible.

Entre 2016 et 2017, il réussit le défi d’écrire, enregistrer, mixer et produire une chanson par semaine qu’il produit le dimanche sur sa chaîne dans le cadre du projet Rilèsundayz : toutes les initiales de ses titres produits dans ce projet forment alors une acrostiche qui constitue la phrase “Pendant ce temps, le temps s’échappe, irremplaçable” en latin. Depuis son premier EP, Rilès a produit plus de 50 chansons sous forme de singles, dont Brothers et I Do It, qui sont respectivement certifiées disque de platine et disque d’or. En 2017, il lance une tournée de 22 dates, dont certaines au Bataclan et au Zénith de Rouen, dont les places sont à chaque fois intégralement écoulées. Enfin, au début du mois de janvier dernier, le jour où il soufflait 23 bougies, il annonçait sur Instagram la sortie prochaine d’un album.

Agenda

25 mars 2019


Réservations : ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : Electric Brixton

Adresse : Town Hall Parade, London SW2 1RJ

Prix : £17.50